Pour que cet anniversaire soit complet, la Jaguar F-Type Chequered Flag est disponible en version coupé ou en cabriolet. Celle qui porte le « drapeau à damier » est proposée en Caldera Red, Fuji White ou en Carpathian Grey.
Extérieurement, elle se distingue des autres F-Type notamment grâce à son toit au rendu noir baptisé le plus simplement du monde : Black. Des jantes d’une taille de 20’’ diamantées également sombres (Gloss Black) complètent la panoplie de la Jaguar F-Type Chequered Flag, sans oublier le pack Exterior Black Design aux extensions de bas de caisse.
L’habitacle de la Jaguar F-Type Chequered Flag est encore plus reconnaissable parmi la famille des Supercars au félin. En effet, il fait apparaître des logos à son nom Chequered Flag, des marquages inédits situés sur les appuie-têtes et les seuils de portes. La console centrale profite, quant à elle, d’un rendu en aluminium brossé foncé.
Concernant les motorisations de cette F-Type Chequered Flag, Jaguar fait dans une certaine générosité en proposant, au choix, le 4-cylindres 2.0 l de 300 chevaux ou les deux configurations du V6 3.0 l en 340 ou 380 chevaux. Jaguar annonce également une « redéfinition du tarage de la suspension de la F-Type R pour plus de confort à faible vitesse. »
Ian Callum, le directeur du design Jaguar, nous présente cette superbe F-Type Chequered Flag Limited Edition :
« Proportions parfaites, pureté du design, esthétique spectaculaire – chaque Jaguar se doit d’exprimer ces qualités et c’est encore plus vrai pour la F-TYPE. Pour créer la Chequered Flag, nous nous sommes concentrés sur les détails mettant en valeur la présence de la F-TYPE et les performances qu’elle laisse deviner – et conçu ainsi une Jaguar digne de célébrer 70 ans de belles sportives rapides . »
Enfin, la Jaguar F-Type Chequered Flag Limited Edition s’affiche à partir de 62 335 £ (environ 69 700 €) au Royaume-Uni. Reste à savoir si elle débarquera en France. Si ce n’est pas le cas, il vous reste la Jaguar F-Type SVR que nous avons conduit à 260 km/h sur l’anneau de Mortefontaine.
La rédaction
Photos : Jaguar
La France et l’Espagne réaffirment leur soutien à l’interdiction de la vente de voitures neuves…
À l’approche du Salon de Tokyo 2025, Toyota officialise l’arrivée d’un nouveau membre dans la…
Depuis le 15 octobre, le site industriel de Stellantis à Sochaux (Doubs), l’un des plus…
Les forces de sécurité françaises s’apprêtent à franchir un cap majeur dans leur stratégie de…
Les eurodéputés ont adopté une réforme majeure du permis de conduire : désormais, un conducteur…
Le SUV DS N°8 n’a obtenu que 4 étoiles au crash-test Euro NCAP 2025, un…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com