Le travail de transformation de cette Type E a été effectué dans les ateliers Classic Works qui appartiennent au groupe Jaguar Land Rover. Cet exemplaire de 1968 a troqué son 6-cylindres en ligne contre un système électrique de 220 kW, soit l’équivalent de presque 300 ch. Cette puissance est envoyée au roues arrière grâce à un arbre de transmission conçu spécifiquement. Ainsi est née la Jaguar Type-E Zero.
Quant à la batterie, elle dispose de 40 kWh pour offrir une autonomie d’environ 270 km en condition réelle. Le temps de charge complet étant communiqué pour être compris entre 6 et 7 heures.
A noter que la structure originelle de la Type E n’a pas été modifiée. Cette version 100% électrique est plus légère de 46 kilos comparativement au modèle d’époque.
Les lignes de la Type E favorisent clairement son aérodynamisme et donc l’adoption insolite de cette motorisation électrique.
L’extérieur de l’auto n’évolue pas, en revanche, son habitacle est moderne : instrumentation digitale, écran tactile, etc… Le volant en bois marque un beau contraste face au high-tech que renferme cette Type-E Zero. La voici en vidéo ci-dessous en attendant de savoir si elle sera commercialisée un jour.
La rédaction
Photos : Jaguar
La France ouvre l’année 2026 avec un constat d’une sévérité rare : la sécurité routière…
Plus d’un demi‑siècle après avoir marqué l’histoire du design automobile, Bertone ressuscite l’un de ses…
Pour célébrer les 20 ans de la Bugatti Veyron, la marque de Molsheim dévoile une…
Cette affaire révélée aux États-Unis par le média Carscoops a de quoi surprendre. Un propriétaire…
Dans un lieu où règnent habituellement les Lamborghini, Bugatti et autres monstres à sept chiffres,…
La cinquantième édition de Rétromobile ne se contente pas de célébrer l'automobile ancienne : le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com