Le travail de transformation de cette Type E a été effectué dans les ateliers Classic Works qui appartiennent au groupe Jaguar Land Rover. Cet exemplaire de 1968 a troqué son 6-cylindres en ligne contre un système électrique de 220 kW, soit l’équivalent de presque 300 ch. Cette puissance est envoyée au roues arrière grâce à un arbre de transmission conçu spécifiquement. Ainsi est née la Jaguar Type-E Zero.
Quant à la batterie, elle dispose de 40 kWh pour offrir une autonomie d’environ 270 km en condition réelle. Le temps de charge complet étant communiqué pour être compris entre 6 et 7 heures.
A noter que la structure originelle de la Type E n’a pas été modifiée. Cette version 100% électrique est plus légère de 46 kilos comparativement au modèle d’époque.
Les lignes de la Type E favorisent clairement son aérodynamisme et donc l’adoption insolite de cette motorisation électrique.
L’extérieur de l’auto n’évolue pas, en revanche, son habitacle est moderne : instrumentation digitale, écran tactile, etc… Le volant en bois marque un beau contraste face au high-tech que renferme cette Type-E Zero. La voici en vidéo ci-dessous en attendant de savoir si elle sera commercialisée un jour.
La rédaction
Photos : Jaguar
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la Course Sprint du GP du Qatar en s'imposant devant…
Le Rallye d’Arabie saoudite 2025 a consacré ce samedi Sébastien Ogier, qui décroche son neuvième…
Le prix des péages sur le réseau autoroutier français augmentera de 0,87 % en moyenne…
Après avoir demandé à l’Union européenne, début octobre, de revoir l’interdiction des ventes de voitures…
Lors du récent Salon Milipol, rendez-vous mondial de la sécurité et de la défense, la…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com