Le travail de transformation de cette Type E a été effectué dans les ateliers Classic Works qui appartiennent au groupe Jaguar Land Rover. Cet exemplaire de 1968 a troqué son 6-cylindres en ligne contre un système électrique de 220 kW, soit l’équivalent de presque 300 ch. Cette puissance est envoyée au roues arrière grâce à un arbre de transmission conçu spécifiquement. Ainsi est née la Jaguar Type-E Zero.
Quant à la batterie, elle dispose de 40 kWh pour offrir une autonomie d’environ 270 km en condition réelle. Le temps de charge complet étant communiqué pour être compris entre 6 et 7 heures.
A noter que la structure originelle de la Type E n’a pas été modifiée. Cette version 100% électrique est plus légère de 46 kilos comparativement au modèle d’époque.
Les lignes de la Type E favorisent clairement son aérodynamisme et donc l’adoption insolite de cette motorisation électrique.
L’extérieur de l’auto n’évolue pas, en revanche, son habitacle est moderne : instrumentation digitale, écran tactile, etc… Le volant en bois marque un beau contraste face au high-tech que renferme cette Type-E Zero. La voici en vidéo ci-dessous en attendant de savoir si elle sera commercialisée un jour.
La rédaction
Photos : Jaguar
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com