Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Jaguar Type-E Zero : la mythique sportive passe à l’électrique !

 
 
    Publié le 7 septembre 2017

Les passionnés de voitures anciennes ou de l’histoire de l’Automobile vont-ils hurler en lisant ces lignes ? Jaguar fait en effet renaître la Type E avec une version moderne 100% électrique ! Elle sera dévoilée ce week-end  à Londres dans le cadre du Land Rover Technical Festival.

Le travail de transformation de cette Type E a été effectué dans les ateliers Classic Works qui appartiennent au groupe Jaguar Land Rover. Cet exemplaire de 1968 a troqué son 6-cylindres en ligne contre un système électrique de 220 kW, soit l’équivalent de presque 300 ch. Cette puissance est envoyée au roues arrière grâce à un arbre de transmission conçu spécifiquement.

Quant à la batterie, elle dispose de 40 kWh pour offrir une autonomie d’environ 270 km en condition réelle. Le temps de charge complet étant communiqué pour être compris entre 6 et 7 heures.

A noter que la structure originelle de la Type E n’a pas été modifiée. Cette version 100% électrique est plus légère de 46 kilos comparativement au modèle d’époque.

Les lignes de la Type E favorisent clairement son aérodynamisme et donc l’adoption insolite de cette motorisation électrique.

L’extérieur de l’auto n’évolue pas, en revanche, son habitacle est moderne : instrumentation digitale, écran tactile, etc… Le volant en bois marque un beau contraste face au high-tech que renferme cette Type-E Zero. La voici en vidéo ci-dessous en attendant de savoir si elle sera commercialisée un jour.

La rédaction

Photos : Jaguar