Jaguar XE SV Project 8 prototype testing Nurburgring World Copyright: Patrick Gosling / Beadyeye Ref: XE_SV_Project8_NBR-1053.CR2
Jaguar est en train de préparer une offensive sur le segment des berlines sportives dans lequel les M3 et autres Mercedes-AMG C 63 S règnent. Ainsi, la XE se voit greffer le V8 5.0 l suralimenté « maison ». Trois ans après la révélation du Project 7, le félin récidive avec cette nouvelle création !
Il faudra attendre quelques jours pour découvrir en détail ce monstre de 600 ch. Ce sera à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. Déjà utilisé sur les modèles SVR, F-Type et autres Range Rover, ce bloc a été poussé à cette puissance par les équipes de chez SVO (Special Vehicle Operations).
D’après les premières images diffusées par la firme de Coventry et la vidéo publiée (à visionner ci-dessous), l’aérodynamisme de cette Jaguar XE SV Project 8 a été largement retravaillé. De quoi métamorphoser la plus petite Jaguar en un « missile sol-sol ».
Cette Jaguar exceptionnelle sera produite à seulement 200 unités à un prix inconnu à ce jour. Elle devrait s’attaquer prochainement au record du Nürburgring, là où les visuels Jaguar ont été réalisés avec un prototype de développement.
La rédaction
Photos : Jaguar
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com