Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Jaguar XE SV Project 8 : le plus puissant « félin de Coventry » avec 600 ch !

 
 
    Publié le 26 mai 2017

Jaguar est en train de préparer une offensive sur le segment des berlines sportives dans lequel les M3 et autres Mercedes-AMG C 63 S règnent. Ainsi, la XE se voit greffer le V8 5.0 l suralimenté « maison ». Trois ans après la révélation du Project 7, le félin récidive avec cette nouvelle création !

Il faudra attendre quelques jours pour découvrir en détail ce monstre de 600 ch. Ce sera à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood. Déjà utilisé sur les modèles SVR, F-Type et autres Range Rover, ce bloc a été poussé à cette puissance par les équipes de chez SVO (Special Vehicle Operations).

jaguar-xe-sv-project-8-2

D’après les premières images diffusées par la firme de Coventry et la vidéo publiée (à visionner ci-dessous), l’aérodynamisme de cette Jaguar XE SV Project 8 a été largement retravaillé. De quoi métamorphoser la plus petite Jaguar en un « missile sol-sol ».

Cette Jaguar exceptionnelle sera produite à seulement 200 unités à un prix inconnu à ce jour. Elle devrait s’attaquer prochainement au record du Nürburgring, là où les visuels Jaguar ont été réalisés avec un prototype de développement.

La rédaction

Photos : Jaguar

Jaguar XE SV Project 8 prototype testing Nurburgring World Copyright: Patrick Gosling / Beadyeye Ref: XE_SV_Project8_NBR-0311.CR2

jaguar-xe-sv-project-8-600-ch

jaguar-xe-sv-project-8-4

jaguar-xe-sv-project-8