Alors que l’on attendait plutôt et, logiquement, Pietro Fittipaldi, le petit-fils d’Emerson Fittipaldi (Champion du Monde de Formule 1 1972 et 1974) pour remplacer Nikita Mazepin au volant de la monoplace VF-22, sachant que le jeune brésilien est le troisième pilote Haas F1 Team, c’est finalement le choix de l’expérience qui a été pris par Guenther Steiner, Team Principal de l’écurie américaine.
D’ailleurs, Guenther Steiner s’est exprimé sur le « come-back » de Kevin Magnussen :
« Je suis ravi d’accueillir à nouveau Kevin chez Haas. Lorsque nous avons cherché un pilote qui pourrait apporter de la performance à l’équipe, sans parler de sa grande expérience en Formule 1, Kevin a représenté une solution naturelle pour nous. Sa disponibilité immédiate nous permet de l’intégrer aux essais de pré-saison de Bahreïn aux côtés de Mick Schumacher et Pietro Fittipaldi. »
Enfin, comme évoqué par Guenther Steiner, après les premiers essais de pré-saison de Barcelone de février dernier, rappelons que les prochains essais d’avant-saison sont programmés à partir de demain, les 10,11 et 12 mars à Bahreïn. Quant au GP de Russie, rappelons également qu’il a été annulé et le contrat qui lie Liberty Media aux promoteurs de ce même GP de Russie a été rompu.
La rédaction
Photos : Haas F1 Team
C’est une publication qui a surpris jusqu’aux observateurs les plus aguerris : le ministère de…
Renault, après avoir été pionnier de l’électrique avec la stratégie « Renaulution » lancée en…
À l’heure où l’Union européenne maintient l’échéance de 2035 pour l’arrêt de la vente des…
En Italie, à Maranello, le cœur de Ferrari bat désormais au rythme du V6 hybride.…
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com