Kia est l’un des constructeurs automobiles les plus en forme du moment, sachant qu’il a décroché, avec l’EV6 en 2022, le titre tant convoité de « Voiture de l’Année » (« Car of the Year »). Cependant, comme évoqué en introduction, même si la future voiture électrique Kia EV5 devrait logiquement être plus petite que l’EV6, c’est bel et bien du futur grand SUV 100% électrique EV9 qu’il se rapproche le plus, ceci en termes de design. En effet, l’EV9 et, désormais, le Concept EV5 représentent, ensemble, l’orientation de style souhaité par Kia soit, un design très graphique qui dégage visuellement de la modernité, du high-tech et de la robustesse.
Kia ne communique aucune information technique sur sa prochaine voiture électrique qui reprendra, pour son appellation, les deux lettres « EV » pour Electric Vehicle » et un « 5 ». Ce dernier chiffre positionne donc, en termes de dimensions, le futur EV5 comme un SUV compact à 5 places. Rappelons que l’EV9 pourra accueillir jusqu’à 7 occupants. Ce qui semble également logique est représenté par le fait que l’EV5 reposera sur la plateforme technique E-GMP (Electric-Global Modular Platform) commune aux trois SUV cités dans cet article.
Le Kia EV5, en tant que voiture électrique de type SUV, devrait être une promesse d’une habitabilité de haut niveau. Alors que le Kia EV9 proposera des sièges arrière pouvant être tournés, comme dans un salon, vers une troisième rangée de sièges passagers, l’EV5 de série ne devrait pas reprendre l’idée de sièges pouvant être orientés vers l’extérieur mais, qui sait ?
Précisons que l’ouverture des portes de type antagoniste, du Kia Concept EV5, ne devrait pas, non plus et fort logiquement, être reprise sur le futur SUV 100% électrique EV5 de série.
Ce qui est encore plus certain, c’est que l’habitacle à la fois futuriste, épuré et très cocooning du Kia Concept EV5 ne sera pas reconduit sur la future voiture électrique Kia EV5.
Enfin, pour celles et ceux qui seraient réfractaires à la voiture électrique, retrouvez, en cliquant sur l’image située ci-dessous, notre essai de l’étonnant Kia EV6 GT de 430 kW/585 ch à l’attaque du Col du Turini.
La rédaction
Photos : Kia
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Le BYD Atto 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com