Actualités Automobiles

Kia EV5 : le nouveau SUV se montre avec les concept-cars EV3 et EV4

Kia dévoile, conjointement, son nouveau grand SUV EV5 100% électrique et deux concept-cars, les EV4 et EV3, respectivement un SUV compact et une berline, tous deux, également, à motorisation électrique.

C’est à l’occasion de l’événement baptisé « Kia EV Day », édition 2023, que le constructeur asiatique a dévoilé l’EV5 et les concept-cars EV3 et EV4, soit trois voitures électriques. Basé sur la plateforme E-GMP Hyundai Motor Group, le Kia EV5 peut être considéré comme le « petit frère » du plus grand Kia EV9 (L : 5,015 m). En effet, le Kia EV5 mesure 4,62 m de longueur, 1,88 m de largeur, et un 1,72 m de haut. Quant à son empattement, il est de 2,75 m. Le Kia EV5 prend la suite du Concept EV5 dévoilé en mars 2023.

En termes de design, le nouveau Kia EV5 reprend le style à la fois très moderne et massif du Kia EV9 disponible en 5, 6 ou 7 places, au choix.

Cette même philosophie de style automobile est également visible sur le plus petit EV3 (en photo ci-dessous), soit l’un des deux concept-cars présentés par Kia.

A l’intérieur du nouveau SUV électrique Kia EV5, on retrouve, également, une architecture reprise à l’EV9 avec, toujours, une montée en gamme pour le constructeur automobile sud-coréen. Cet habitacle très moderne et accueillant fait ressortir une grande dalle qui intègre un écran tactile de 12,3″ pour l’infodivertissement, un autre de même taille pour l’instrumentation conducteur et un plus petit écran de de 5″ dédié, cette fois, à la climatisation.

Avec l’EV5, qui sera uniquement proposé en 5 places, Kia « joue la carte » de la praticité avec, notamment, une astucieuse planche de coffre qui peut être utilisée comme table.

Quant aux motorisations du nouveau SUV Kia EV5 2024, elle sont au nombre de 2, à savoir, une première de 160 kW, ou 218 ch/310 Nm. Quant à la seconde configuration de l’EV5 2024, il s’agit, logiquement, d’une version à transmission intégrale, ceci grâce à l’ajout un moteur de 70 kW/95 ch sur l’essieu arrière.

La puissance cumulée de ce Kia EV5  à transmission intégrale électrique est de 313 ch pour 480 Nm. Concernant les batteries, deux capacités sont annoncées par Kia :  64,2 kWh et 88,1 kWh. Selon les modèles, 400 et 550 km d’autonomie WLTP sont communiqués par Kia.

Venons-en au Kia EV3 (en photo ci-dessus), soit une berline au style plutôt atypique, mais non moins intéressante. L’habitacle de l’EV3 repousse les limites du pragmatisme et de l’épuration avec, notamment, la présence d’un double dalle aux multiples fonctionnalités.

Enfin, le nouveau Kia EV5 sera lancé, sur le marché européen, en 2024. Il faudra patienter pour avoir la confirmation des spécificités techniques et de la gamme EV5 pour l’Europe. Bien sûr, les EV4 et EV3 deviendront, plus tard, des voitures électriques de grande série.

La rédaction

Photos : Kia

 

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les Ferrari des 24 Heures du Mans en état de grâce sur le stand Richard Mille

Le stand Richard Mille du Rétromobile 2026 s’est imposé comme l’un des pôles d’attraction majeurs…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Voitures chinoises : 1 vente sur 10 en Europe, la déferlante qui inquiète

En 2025, l’industrie automobile européenne a connu un basculement que peu d’analystes avaient anticipé. Les…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 1600 SC : la berlinette de Jean‑Pierre Jabouille vendue à 178 800 €

178  800 €. Le chiffre a claqué comme un verdict dans la salle Artcurial Motorcars,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : 80 morts en 2025, la dérive mortelle des nouvelles mobilités

La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : les voitures électriques provoquent la colère des puristes

Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Rétromobile : la Mazda 787B des 24 Heures du Mans 1991 fait trembler Paris

Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com