Kia est l’un des constructeurs automobiles les plus en vogue du moment, ceci en termes de ventes. Après avoir décroché le trophée tant convoité de « Voiture de l’Année 2022« , le SUV électrique était très attendu dans sa version aux deux lettres « GT ». Débutons la présentation du nouveau Kia EV6 GT par son design.
A l’avant, le Kia EV6 GT profite d’un traitement exclusif pour son bouclier avant et sa fine calandre, ceci grâce à de multiples barrettes verticales au rendu en relief. A noter que la structure extérieure de ce même bouclier est identique à celle de la finition « GT-Line » du SUV électrique.
De profil, le Kia EV6 GT fait ressortir des jantes d’une taille de 21 pouces spécifiques à son rang de véhicule dit « sportif ». Ces roues au rendu très dynamique laissent entrevoir des étriers de frein peint en « Vert Néon ». Il ne s’agit pas d’un simple effet visuel car, les ingénieurs de chez Kia ont équipé l’EV6 GT de disques ventilés (380 mm à l’avant – 360 mm à l’arrière).
A l’arrière du Kia EV6 GT, on retrouve, comme pour l’avant, le bouclier de l’EV6 « GT-Line » mais, cette fois, avec deux doubles inserts rouges positionnés de manière verticale.
Dans l’habitacle de l’EV6 GT, place à une ambiance résolument sportive avec, notamment, l’apport de sièges de type baquet « habillés » de suédine. De nouveau, du « Vert Néon » est présent sous la forme de surpiqûres et autres liserés. La planche de bord et la console centrale n’ont pas été oubliées. Elles révèlent des motifs à bandes.
Du « Vert Néon », on en retrouve au niveau du bouton « GT » situé sur le volant (4 modes de conduite : « Eco », « Normal », « Sport » et « GT »). Une fois enclenchée, cette commande optimise, à tous les niveaux, l’EV6 GT. La transition est toute trouvée pour passer à la motorisation électrique du puissant SUV sud-coréen.
L’EV6 GT embarque deux moteurs électriques positionnés, pour chacun d’entre eux, sur les essieux avant et arrière, sachant que sa batterie est d’une capacité de 77,4 kWh, à l’identique des autres EV6 du catalogue Kia. Ce sont donc 585 ch qui sont développés par l’EV6 GT au couple de 740 Nm.
Les trains roulants de cet attrayant SUV sportif dispose, quant à eux, d’un différentiel électronique à glissement limité et d’une suspension adaptative à pilotage électronique. En temps réel, selon les conditions de route, cette dernière technologie adapte le réglage des amortisseurs.
En termes de performances, l’EV6 GT réalise le 0 à 100 km/h en 3,5 s et peut atteindre 260 km/h de vitesse de pointe. En d’autres chiffres, ceux liés à l’autonomie et à la recharge de l’EV6 GT, Kia communique sur une autonomie pouvant atteindre 424 km (WLTP) et 546 km (cycle urbain WLTP). Sur une borne de recharge rapide, la batterie se recharge de 10 à 80% en quelques 18 minutes.
Enfin, le Kia EV6 GT est d’ores et déjà disponible à la commande au prix de 72 990 €.
La rédaction
Photos : Kia
La loi Montagne, instaurée en 2021, impose des pneus adaptés dans 34 départements entre le…
Porsche traverse une crise historique avec une perte de près d’un milliard d’euros au troisième…
Entre 2023 et 2024, les recettes issues des radars automatiques ont chuté de manière spectaculaire,…
Ferrari surprend une fois de plus en dévoilant la radicale et futuriste F76, une supercar…
À partir du 1er novembre, la France durcit le ton : dans 34 départements de montagne,…
L’Alpine A390 s’impose comme un tournant majeur pour la marque de Dieppe. Premier SUV 100…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com