Visuellement, le Kia Niro EV reprend le style fermé du concept-car au niveau de sa calandre. La prise de recharge étant situé sur la gauche du bouclier avant comme sur son cousin, le Hyundai Kona EV. On remarque également à l’avant des touches de bleu synonyme de la technologie à pile. Des jantes 17″ exclusives ainsi que de nouveaux diurnes à LED sont aussi d’actulité.
Sur le plan de son énergie électrique, le Kia EV disposera d’une batterie de 64kWh qui permettra au SUV de parcourir 450 km avant la recharge (cycle WLPT). Une autre version de 39,2 kWh, soit une autonomie de 300 km, devrait également être commercialisée. Quant aux moteurs électriques, Kia n’a rien annoncé mais les systèmes du Kona EV devrait logiquement être repris : 99 kW (135 ch) avec la batterie de 39,2 kWh et 150 kW (204 ch) avec celle de 64 kWh. Ces deux configurations développent un couple de 395 Nm et proposent 167 km/h de vitesse maximale.
Le Kia Niro EV sera présenté chez nous lors du Mondial de l’Auto à Paris en octobre prochain.
La rédaction
Photos : Kia
Les vacances de Noël sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur…
Fort de sa position de troisième marque automobile mondiale (toutes énergies confondues) et de numéro…
C’est un rendu purement virtuel, mais il déclenche plus d’émotion que bien des nouveautés bien…
Que faire, en famille, ou seul, pendant les vacances de Noël 2025, quand on est…
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com