Visuellement, le Kia Niro EV reprend le style fermé du concept-car au niveau de sa calandre. La prise de recharge étant situé sur la gauche du bouclier avant comme sur son cousin, le Hyundai Kona EV. On remarque également à l’avant des touches de bleu synonyme de la technologie à pile. Des jantes 17″ exclusives ainsi que de nouveaux diurnes à LED sont aussi d’actulité.
Sur le plan de son énergie électrique, le Kia EV disposera d’une batterie de 64kWh qui permettra au SUV de parcourir 450 km avant la recharge (cycle WLPT). Une autre version de 39,2 kWh, soit une autonomie de 300 km, devrait également être commercialisée. Quant aux moteurs électriques, Kia n’a rien annoncé mais les systèmes du Kona EV devrait logiquement être repris : 99 kW (135 ch) avec la batterie de 39,2 kWh et 150 kW (204 ch) avec celle de 64 kWh. Ces deux configurations développent un couple de 395 Nm et proposent 167 km/h de vitesse maximale.
Le Kia Niro EV sera présenté chez nous lors du Mondial de l’Auto à Paris en octobre prochain.
La rédaction
Photos : Kia
R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…
La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…
Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…
Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault entre 1992 et 2005, est mort à l’âge de…
Les voitures électriques et hybrides rechargeables (PHEV) coûtent en moyenne 11 % plus cher à…
Le circuit de Reims-Gueux, classé Monument historique depuis 2009, s’apprête à entrer dans une nouvelle…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com