Kia Niro EV : le SUV sud-coréen passe à l’électricité

On connaissait déjà les versions hybride et hybride rechargeable du Kia Niro. Présenté sous forme de concept-car il y a 5 mois, le Niro EV électrique de série vient d’être présenté en Corée du Sud à l’occasion de l’exposition internationale du véhicule électrique qui se déroule sur l’île de Jeju.

Visuellement, le Kia Niro EV reprend le style fermé du concept-car au niveau de sa calandre. La prise de recharge étant situé sur la gauche du bouclier avant comme sur son cousin, le Hyundai Kona EV. On remarque également à l’avant des touches de bleu synonyme de la technologie à pile. Des jantes 17″ exclusives ainsi que de nouveaux diurnes à LED sont aussi d’actulité.

Sur le plan de son énergie électrique, le Kia EV disposera d’une batterie de 64kWh qui permettra au SUV de parcourir 450 km avant la recharge (cycle WLPT). Une autre version de 39,2 kWh, soit une autonomie de 300 km, devrait également être commercialisée. Quant aux moteurs électriques, Kia n’a rien annoncé mais les systèmes du Kona EV devrait logiquement être repris : 99 kW (135 ch) avec la batterie de 39,2 kWh et  150 kW (204 ch) avec celle de 64 kWh. Ces deux configurations développent un couple de 395 Nm et proposent 167 km/h de vitesse maximale.

Le Kia Niro EV sera présenté chez nous lors du Mondial de l’Auto à Paris en octobre prochain.

La rédaction

Photos : Kia