Comme sa dénomination l’indique, le Kia Sportage Black Edition fait la part belle à du noir pour une grande partie de ces éléments extérieurs sachant que le SUV est disponible au choix, bien sûr, en noir mais, également avec les teintes suivantes : “Blanc Sensation”, “Rouge Rubis”, “Gris Perle”, “Bleu Fusion”, “Blanc Platine” et “Gris Eclipse”.
Concernant le traitement noir du Kia Sportage Black Edition, on le trouve au niveau des logos, de l’entourage de la calandre, cette dernière profitant d’une structure de type maillé. A l’avant et à l’arrière, les sabots de protection révèlent également du sombre ceci, comme les contours des antibrouillards et les barres de toit. Quant aux jantes, elles sont en alliage et également noires (17 pouces). A noter également que les poignées des portes passent du chrome à la couleur de carrosserie choisie et que cette finition inclut une double sortie d’échappement reprise à la “GT Line”.
Kia ne s’est pas contenté de “peindre en noir” le Sportage car, la dotation en équipements de cette finition “Black Edition” est plutôt très généreuse avec, notamment, la présence d’une climatisation automatique bi-zone, d’un système d’aide au stationnement avant/arrière, d’un écran tactile de 8″ pour le système d’infodivertissement de dernière génération (compatibilités Apple CarPlay – Android Auto) et qui est connecté via le dispositif “UVO Connect”.
En termes de motorisation, ce Kia Sportage Black Edtion est disponible uniquement en diesel 1.6 l à hybridation légère (48 volts) MHEV “EcoDynamics+” de 136 ch/320 Nm. Plusieurs configurations sont aussi proposées : 2 roues motrices (traction) ou avec la transmission intégrale. Les clients pourront alors choisir entre deux types de boîte de vitesses : boîte manuelle (6 rapports) ou à double embrayage (7 rapports – de série sur la version à transmission intégrale).
Quant aux premières livraisons du Kia Sportage Black Edition, elle sont prévues pour le printemps, le prix de départ de cette finition étant de 32 490 €. Pour ceux qui sont “allergiques” aux SUV, notre essai de la Kia Rio (photo ci-dessus) est disponible en cliquant ici.
Venons-en au nouveau logo Kia. Il nous est présenté par Ho-Sung Song, Président et CEO de Kia Motors :
« Le nouveau logo de Kia témoigne de la volonté de la marque de devenir une icône du changement et de l’innovation. L’industrie automobile connaît actuellement une période de transformation accélérée, et Kia agit de manière résolument proactive afin d’orienter ces changements et de s’y adapter au mieux. Notre nouveau logo reflète notre ferme volonté de susciter l’inspiration de nos clients car leur mobilité se doit d’évoluer, et d’inciter nos collaborateurs à relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans un secteur en rapide mutation. »
Enfin, découvrez, ci-dessous en vidéo, le spectacle organisé à Incheon (Corée du Sud) à l’occasion de la présentation de ce nouveau logo.
La rédaction
Photo : Kia
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com