Actualités Automobiles

Kia XCeed et Ceed SW : voici les versions hybrides rechargeables

Coup double pour Kia qui débute simultanément la commercialisation des Kia XCeed et Ceed SW Plug-in hybrides rechargeables, le SUV compact et le break bénéficiant de quelques spécificités en termes de style et d’équipements.

Le timing est parfait pour le constructeur sud-coréen qui “surfe” sur les annonces du gouvernement concernant les aides à l’achat de véhicules électriques et hybrides (à lire ici), ceci afin de relancer un secteur automobile français en chute libre au niveau des ventes suite à la pandémie de Covid-19. Avant de découvrir en détail les Kia XCeed et Ceed SW, sachez ainsi que Kia double la prime de l’Etat (2 000 €) pour ceux qui signeront un bon de commande pour acquérir l’un de ces deux modèles de type PHEV.

En matière de style, les Kia XCeed et Ceed SW hybrides rechargeables marquent leur différence avec leurs autres versions thermiques grâce à leur calandre “Tiger Nose” légèrement revue alors que la prise de recharge es située sur l’aile avant gauche du SUV et du break. A noter également que le break Ceed profite des boucliers avant et arrière de la Ceed SW GT Line. Les jantes de 16 pouces sont spécifiques à ces deux voitures PHEV mais, elles peuvent aussi être en 17 ou 18 pouces.

La dotation en équipements déjà riche dès la finition entrée de gamme “Active” est complétée par un système spécifique pour les Kia XCeed et Ceed SW, à savoir une fonctionnalité pour accompagner le conducteur à trouver des bornes de recharge disponibles. D’autres affichages liés à la consommation électrique, l’autonomie et la recharge sont également au programme.

Venons-en à la motorisation hybride partagée par ces deux Kia soit, un 4-cylindres 1.6 l essence GDi de 105 chevaux qui est associé à un dispositif électrique d’une puissance de 44,5 kW, ce dernier étant alimenté par une batterie d’une capacité 8,9 kWh. Précisons que la boîte de vitesses est la DCT6 à double embrayage. 141 chevaux de puissance cumulée et 265 Nm de couple sont affichés par les Kia XCeed et Ceed SW. Niveau autonomie en tout électrique, Kia promet plus de 50 km pour ses deux nouveautés, ceci en WLTP.

Enfin, au niveau des tarifs, le Kia XCeed plug-in hybrid débute à 36 490 € en finition “Active” et le Kia Ceed SW plug-in hybrid s’offre pour le même tarif, toujours en finition “Active”. On vous laisse faire le calcul avec les 4 000 € à déduire auxquels peuvent s’ajouter 5 000 € supplémentaires dans le cadre de la prime à la conversion. Découvrez ou redécouvrez notre essai du convaincant Kia XCeed 1.4 l T-GDi (photo ci-dessus) en cliquant ici.

La rédaction

Photos : Kia et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Rédaction

Fiat Grande Panda : futur petit SUV urbain 100% électrique et hybride

Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…

Il y a 31 minutes
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV : l’un des 500 exemplaires James Bond 007 à vendre

En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Jeep Avenger e-Hybrid : à rendre jaloux les Américains, essai

Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Kevin Estre offre la pole position à Porsche

Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : la première Alpine 100% électrique enfin dévoilée

Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alpine A290 : suivez sa révélation en LIVE VIDEO aujourd’hui

C'est le grand jour pour Alpine Cars qui s'apprête à débuter son ère du 100%…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com