Monter des chenilles sur une voiture, cela n’est pas nouveau et peut avoir un vrai sens comme, par exemple, le Dacia pick-up 4×4 à chenilles qui vient d’être dévoilé en Haute-Savoie. Quant à la Lamborghini Aventador à chenilles qui tente de monter une pente enneigée, cela sert donc strictement à rien à part faire le buzz tout en détruisant l’embrayage de la super-sportive au taureau.
En chiffres, la Lamborghini Aventador, c’est 700 chevaux pour 690 Nm de couple issus du V12 6.5 l atmosphérique, la puissance étant envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses robotisée (7 rapports). Sur le sec, avec des jantes montées par de pneus, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,9 s. Sur la neige, excusez-nous l’expression, c’est la galère…
On doit cette vidéo au youtubeur TheStradman qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube éponyme. Publiée le 8 février dernier, sa vidéo de la Lamborghini Aventador équipée de chenilles a déjà été vue, à ce jour, plus de 1,1 million de fois !
Enfin, pour être un peu plus sérieux, rappelons que le constructeur italien a présenté, en décembre 2020, la Lamborghini SC20 de 770 chevaux qui est basée sur l’Aventador.
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube
La Sécurité routière a annoncé le vendredi 30 janvier 2026 une dégradation inquiétante de la…
Le Salon Rétromobile, qui a lieu en ce moment à Paris, accueille chaque année les…
Mazda n’est pas seulement le constructeur du célébrissime roadster MX‑5. La marque d’Hiroshima est aussi…
À l’occasion du salon Rétromobile 2026, se tenant comme chaque année dans la capitale, Volkswagen…
La chute est désormais impossible à minimiser. Les ventes européennes (UE) de DS Automobiles se…
Cinq ans après son arrivée sur le marché, la Mercedes‑Benz Classe S de septième génération…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com