Monter des chenilles sur une voiture, cela n’est pas nouveau et peut avoir un vrai sens comme, par exemple, le Dacia pick-up 4×4 à chenilles qui vient d’être dévoilé en Haute-Savoie. Quant à la Lamborghini Aventador à chenilles qui tente de monter une pente enneigée, cela sert donc strictement à rien à part faire le buzz tout en détruisant l’embrayage de la super-sportive au taureau.
En chiffres, la Lamborghini Aventador, c’est 700 chevaux pour 690 Nm de couple issus du V12 6.5 l atmosphérique, la puissance étant envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses robotisée (7 rapports). Sur le sec, avec des jantes montées par de pneus, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 2,9 s. Sur la neige, excusez-nous l’expression, c’est la galère…
On doit cette vidéo au youtubeur TheStradman qui compte plus de 3 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube éponyme. Publiée le 8 février dernier, sa vidéo de la Lamborghini Aventador équipée de chenilles a déjà été vue, à ce jour, plus de 1,1 million de fois !
Enfin, pour être un peu plus sérieux, rappelons que le constructeur italien a présenté, en décembre 2020, la Lamborghini SC20 de 770 chevaux qui est basée sur l’Aventador.
La rédaction
Photos : impressions d’écran YouTube
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…
Audi poursuit le renouvellement de sa gamme compacte en dévoilant la variante coupé Sportback de…
La rumeur enfle dans les coulisses du groupe Stellantis : DS Automobiles, marque premium lancée…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com