S comme Super et V comme Veloce, voici la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV, un monstre fort de 750 chevaux qui sera présenté dès le 3 mars au salon de Genève.
Dans quelle catégorie classer cette bombe de Sant’Agata Bolognese. Plus puissante qu’une Supercar classique et moins qu’une Hypercar, la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce peut se vanter de ne pas utiliser de turbo pour atteindre une puissance démesurée qui est envoyée sur les quatre roues.
Avec ses 50 kilos de moins qu’une Aventador standard et son V12 atmosphérique, cette LP 750-4 SV est en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s pour une « V Max » de 350 km/h. Le gain de poids a été obtenu grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone. On retrouve même cette dernière comme matériel utilisé pour la sellerie, une première mondiale.
Ce missile italien à quatre roues sera proposé avec une livrée « Rosso Bia » dès le printemps 2015 aux environs de 393 000 €.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Les fêtes de fin d’année approchent et, pour les passionnés d’automobile, Renault propose une sélection…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com