Quoi de mieux que le soleil de la Californie à Pebble Beach pour présenter la Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster ! Après la version Superveloce Coupé du salon de Genève, la toute puissante LP 750-4 SV enlève son toit.
500 exemplaires seront produits pour le monde et au prix de base 428 400 € TTC pour l’Europe. Et ses heureux propriétaires pourront profiter, dès début 2016, de la sonorité du V12 comme jamais une fois les deux panneaux de toit en fibre de carbone retirés. Ces derniers pèsent chacun environ 6 kg. Et puisque l’on parle de poids, l’Aventador LP 750-4 SV Roadster affiche 1 575 kg sur la balance, soit 50 kg supplémentaires comparativement à sa sœur.
Sur le plan de la mécanique rien ne change avec une puissance de 750 ch fournie par le moteur V12 de 6,5 l. Quant au couple du bolide il est de 690 Nm. Cette furie est envoyée aux quatre roues via une transmission ISR à sept vitesses. La Lamborghini Aventador LP 750-4 SV Roadster abat le 0 à 100 km/h en 2,9 s (2,8 s pour le coupé) et peut atteindre 350 km/h en pointe.
La rédaction
Photos : Lamborghini
À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…
Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…
Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…
Selon Le Monde, la start-up Symbio, présentée comme l’un des piliers français de la filière…
Lamborghini pousse encore plus loin l’exubérance mécanique de la Fenomeno en lui retirant son toit…
Depuis 1955, année où la Suisse avait brutalement refermé la porte à toute compétition automobile…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com