Lamborghini Centenario LP 770-4 : Ferruccio n’est pas près de se retourner dans sa tombe

C’est un hommage à Ferruccio Lamborghini que la firme de Sant’Agata Bolognese rend au salon de Genève en dévoilant la Centenario LP 770-4. Le fondateur aurait eu 100 ans cette année. Cette Supercar sera produite à 40 exemplaires, un mix entre déclinaison coupe et roadster.

Le design de la LP 770-4 n’a rien à envier aux autres taureaux de la marque. Au contraire, les lignes de cette auto feraient presque passer une Huracán pour consensuelle. Sa robe noire est soulignée de liserés jaunes, en contraste sur les bas de caisse, le flanc des jantes.

Lamborghini Centenario-LP 770-4-geneva-3Lamborghini Centenario-LP 770-4-geneva-3

On notera le clin d’œil à l’intemporelle Miura, au travers de la double prise d’air capot et des écopes latérales.

Pour le reste, la LP 770-4 reprend largement les éléments stylistiques de l’Aventador SV sur laquelle elle est basée. La colonne vertébrale en écailles est toujours d’actualité.

Logiquement, la Centenario LP 770-4 reprend le V12 atmosphérique de l’Aventador. Couplé à un allègement de quelques kilos, carrosserie « full carbon » oblige, la LP 770-4 expédierait le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 355 km/h.

Le prix de ce bijou ? 1,2 millions d’euros. Un prix élitiste, qui colle avec sa diffusion confidentielle. A quand sur nos routes françaises ? La Centenario LP 770-4 est à découvrir ci-dessous en vidéo.

Texte : Guillaume Ingelaere

Photos : LesVoitures.com et Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vallauris : le ralentisseur le plus haut de France bricolé, mais toujours illégal

Après plusieurs jours de vives critiques et de témoignages accablants, le colossal dos-d’âne installé fin…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Christian Horner viré de chez Red Bull Racing, Max Verstappen vers Mercedes-AMG ?

C’est une page monumentale qui se tourne dans l’histoire de la Formule 1. Après deux…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Master : décliné en 11 camping-cars et vans aménagés « vanlife »

À l’approche de l’automne 2025, Renault et le spécialiste allemand Ahorn Camp s’apprêtent à bouleverser…

Il y a 24 heures
  • Rédaction

Fiat Topolino Vilebrequin : voiture sans permis d’été au tarif excessif

À l’occasion de la saison estivale, Fiat enrichit sa gamme de quadricycles électriques avec une…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Kia EV5 : nouveau SUV 100 % électrique sud-coréen prêt à conquérir l’Europe

Après une première commercialisation en Chine, le Kia EV5 s’apprête à faire ses débuts sur…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Le Mans Classic 2025 : la Porsche 917K rugit à nouveau sur ses terres légendaires

Du 4 au 6 juillet 2025, le circuit des 24 Heures du Mans a vibré…

Il y a 2 jours