La culture hot rod est née aux Etats-Unis dans les années 30 avec les premières voitures modifiées. Dans un premier temps, des éléments de carrosserie étaient tout simplement démontés. Puis, le mouvement à pris un essor important d’où le terme employé de « culture ». Les hot rods modernes sont basés sur des véhicules anciens restaurés et très largement customisés. Les « sorciers français » de chez Danton Arts Kustoms en ont fait leur métier, pardon un art dont la Lamborghini Espada Hot Rod fait désormais partie.
A l’origine, la Lamborghni Espada (photo ci-dessus) est déjà une automobile rare puisque quelques 1 227 exemplaires ont été assemblés entre 1968 et 1978.
Le hot rod français revisite cette mythique voiture italienne avec notamment une face avant dépouillée et totalement revue. Seule la forme des optiques rappelle la Lamborghini Espada. Quant aux ailes et au capot, ils sont inexistants pour faire la lumière totale sur le 3.0 l V12.
De profil, le Lamborghini Espada Hot Rod « ressemble » un peu aux dernières Supercars de la marque de Sant’Agata Bolognese. A ce titre, on retrouve une décoration aux couleurs du drapeau italien sur ses bas de caisse comme sur beaucoup de Lamborghini actuelles. L’arrière de cette « méchante Espada des temps modernes » est brut pour un style encore plus démoniaque.
Alexandre Danton a publié une vidéo de son « travail de dingue », ceci le 11 novembre. Si vous êtes vers Vanosq, ville où est installée l’entreprise Danton Arts Kustoms, vous risquez de tomber sur le Lamborghini Espada Hot Rod.
La rédaction
Photos : Danton Arts Kustoms
Les derniers chiffres du marché automobile français viennent de tomber et ils marquent un tournant…
Il y a quelques jours, nous évoquions déjà la taxe imaginée par le Royaume-Uni sur…
Fort de plus de deux millions d’exemplaires écoulés depuis 2017, le Volkswagen T-Roc entame sa…
En Espagne, un projet colossal est en train de se matérialiser : CATL, premier fabricant…
Max Verstappen et Red Bull Racing remportent, à la stratégie, le GP du Qatar 2025,…
Après la faillite d’EP Tender en 2024, son fondateur Jean-Baptiste Segard relance l’idée du prolongateur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com