Il y a un an quasiment jour pour jour, Lamborghini a dévoilé le restylage de l’Huracán. A cette occasion rappelons que la dénomination « 610-4 » a été abandonnée au profit d’une nouvelle, à savoir « EVO ». L’Huracán EVO a alors gagné 30 chevaux pour en atteindre 640. Quelques semaines plus tard, c’était au tour de l’Huracán EVO Spyder de faire son apparition, l’Huracán EVO RWD n’étant présentée, à ce jour, qu’en version coupé.
Sur le plan de son style et comparativement à l’Huracán EVO de 640 chevaux, la Lamborghini Huracán EVO RWD fait apparaître un bouclier avant plus simple, sans les appendices aérodynamiques en formes de « Y ». A l’arrière, on remarque un diffuseur revu avec deux nouvelles grandes « encoches » qui remontent.
Sous son capot arrière, la sportive italienne embarque toujours le V10 5.2 l atmosphérique mais, cette fois, il développe donc 610 chevaux (à 8 000 tr/min) pour 560 Nm de couple (à 6 500 tr/min). Le tout est donc transmis aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports). Pour permettre d’optimiser le passage de la la puissance sur l’asphalte, l’Huracán EVO RWD est équipée d’un dispositif inédit chez Lamborghini : P-TCS (Performance-Traction Control System). Selon le mode de conduite enclenché, le P-TCS offre plus ou moins de glisse.
En d’autres chiffres, la Lamborghini Huracán EVO RWD n’affiche que 1 389 kilos à sec sur la balance avec une répartition de 40/60. Le coupé très sportif est donné pour 3,3 s sur le 0 à 100 km/h et 9,3 s de 0 à 200 km/h. En termes de vitesse maximale, elle est de 325 km/h.
Enfin, concluons avec un dernier chiffre, celui du tarif de celle qui sera, bien sûr, exposée au salon de Genève 2020 (GIMS 2020 : Geneva International Motor Show – du 5 au 15 mars 2020 au Palexpo). En Suisse, l’Huracán EVO RWD Spyder devrait également être présentée. En Europe, l’Huracán EVO à propulsion est annoncée à partir de 159 443 € HT.
La rédaction
Photos : Lamborghini
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