Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder : le taureau défie le ciel !

Le tour des véhicules d’exception présentés au Salon de Francfort continue, avec aujourd’hui une bête qui ne fait pas dans la sobriété : la Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder. On connaissait déjà le taureau Huracán, et son V10 de 5.2 l de cylindrée, développant 610 chevaux. Une voiture de sport radicale au design particulièrement affirmé. Aujourd’hui, Lamborghini présente la version découvrable, pour jouir de la mélodie envoûtante des dix cylindres les cheveux au vent.

Pas de surprise mécanique : la Huracán LP 610-4 Spyder reprend exactement le même V10 que sa version coupé. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 s, le 0 à 200 km/h en 10 s. La vitesse de pointe sera de 324 km/h. Espérons vivement que les courageux qui pousseront l’auto jusque-là auront fermé le toit, au moins par respect pour leurs passager(e)s qui risqueraient d’y perdre tout investissement récent chez le coiffeur. La transmission intégrale est évidement de la partie, couplée à une boite automatique à 7 rapports, comme sur le coupé. De tous ces chiffres, la Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder Spyder tire son nom de code : LP 610-4, 610 pour la puissance et 4 pour quatre roues motrices.

Lamborghini a fait le choix d’une capote en toile, et non d’un hard-top, pour ne pas trop alourdir l’auto. Le système fait son œuvre en 17 secondes et ce jusqu’à 50 km/h. Le design de l’auto est plutôt réussi, car les lignes du coupé sont pratiquement toutes conservées, et la capote s’intègre extrêmement bien et discrètement au corps de l’auto. Le châssis est réalisé en aluminium et fibre de carbone, avec des renforts par rapport au coupé, afin de contrer la perte de rigidité engendrée par l’ablation du toit.

Le conducteur de l’auto bénéficiera d’un dispositif de sélection du mode de conduite directement implanté sur le volant : le « Drive Select Mode ». Il pourra ainsi, selon le mode sélectionné, faire hurler le V10 jusqu’à 8 500 tr/min, ou bien cruiser tranquillement sur la route, de préférence une petite départementale sinueuse côtière ou montagneuse. Si votre coup de foudre n’est pas refoulé par votre banquier, sachez que la belle bête sera disponible dès le printemps 2016. On a hâte d’en croiser sur la route et surtout par temps d’orage ! Pour comprendre, cliquez sur play ci-dessous…

Texte : Guillaume Ingelaere

Photos : LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Porsche 911 Carrera T : une version 2024 optimisée et plus chère

Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

ZTL Paris : effective dès le 4 novembre, Anne Hidalgo a encore gagné

Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Audi va fermer son usine de Bruxelles où est assemblé le Q8 e-tron

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Christine : le film automobile incontournable pour Halloween

Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques chinoises : l’Europe acte jusqu’à 35,3% de taxes de douane supplémentaires

Cette fois, c'est fait. Pour une durée de 5 ans, probablement à partir du 1er…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Ford a perdu 3,687 milliards de dollars depuis janvier

Ford Motor Company (FMC) vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com