Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder : le taureau défie le ciel !

Le tour des véhicules d’exception présentés au Salon de Francfort continue, avec aujourd’hui une bête qui ne fait pas dans la sobriété : la Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder. On connaissait déjà le taureau Huracán, et son V10 de 5.2 l de cylindrée, développant 610 chevaux. Une voiture de sport radicale au design particulièrement affirmé. Aujourd’hui, Lamborghini présente la version découvrable, pour jouir de la mélodie envoûtante des dix cylindres les cheveux au vent.

SONY DSC

Pas de surprise mécanique : la Huracán LP 610-4 Spyder reprend exactement le même V10 que sa version coupé. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 s, le 0 à 200 km/h en 10 s. La vitesse de pointe sera de 324 km/h. Espérons vivement que les courageux qui pousseront l’auto jusque-là auront fermé le toit, au moins par respect pour leurs passager(e)s qui risqueraient d’y perdre tout investissement récent chez le coiffeur. La transmission intégrale est évidement de la partie, couplée à une boite automatique à 7 rapports, comme sur le coupé. De tous ces chiffres, la Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder Spyder tire son nom de code : LP 610-4, 610 pour la puissance et 4 pour quatre roues motrices.

SONY DSC

Lamborghini a fait le choix d’une capote en toile, et non d’un hard-top, pour ne pas trop alourdir l’auto. Le système fait son œuvre en 17 secondes et ce jusqu’à 50 km/h. Le design de l’auto est plutôt réussi, car les lignes du coupé sont pratiquement toutes conservées, et la capote s’intègre extrêmement bien et discrètement au corps de l’auto. Le châssis est réalisé en aluminium et fibre de carbone, avec des renforts par rapport au coupé, afin de contrer la perte de rigidité engendrée par l’ablation du toit.

Salon-Francfort-2015-automobile-123-lamborghini-huracan-spyder

Le conducteur de l’auto bénéficiera d’un dispositif de sélection du mode de conduite directement implanté sur le volant : le « Drive Select Mode ». Il pourra ainsi, selon le mode sélectionné, faire hurler le V10 jusqu’à 8 500 tr/min, ou bien cruiser tranquillement sur la route, de préférence une petite départementale sinueuse côtière ou montagneuse. Si votre coup de foudre n’est pas refoulé par votre banquier, sachez que la belle bête sera disponible dès le printemps 2016. On a hâte d’en croiser sur la route et surtout par temps d’orage ! Pour comprendre, cliquez sur play ci-dessous…

Texte : Guillaume Ingelaere

Photos : LesVoitures.com

Salon-Francfort-2015-automobile-124-lamborghini-huracan-spyder

SONY DSC

SONY DSC

Salon-Francfort-2015-automobile-125-lamborghini-huracan-spyder