Cette impressionante Lamborghini Huracan STO SC 10° Anniversario (STO : Super Trofeo Omologata – SC : Squadra Corse) est donc un one-off, en français un modèle unique. Ce dernier répond au programme « Lamborghini Ad Personam Opera Unica », sachant qu’il a donc été préparé par le département de personnalisation Lamborghini.
En termes de design, l’Huracan STO SC 10° Anniversario reprend les teintes de l’Hypercar Lamborghini SC63 LMDh qui prendra le départ des 24 Heures du Mans 2024, dans le cadre du Championnat d’Endurance FIA WEC. On retrouve ainsi, sur le one-off, du « Verde Mantis », du « Nero Noctis » avec les fameuses bandes aux couleurs du drapeau italien.
Equipée de nombreux éléments aérodynamiques composés de fibre de carbone, ce matériau ultra-léger est mis en avant avec des fines bandes « Rosso Mars » (rouge). A noter que l’Huracan STO SC 10° Anniversario, modèle anniversaire oblige, dispose d’une aérodynamique optimisée grâce à l’apport de pièces spécifiques.
A l’intérieur de l’Huracan STO SC 10° Anniversario, l’ambiance y est résolument sportive, comprendre que l’habitacle de la super-sportive italienne est très inspirée par l’univers du sport automobile. Dans cet habitacle, on remarque la présence d’une sellerie en Alcantara en « Nero Ade » soutenue par des surpiqûres « Verde Fauns ». A cela s’ajoutent, principalement pour rouler sur circuit lors de roulages dits « privés, un arceau de sécurité en aluminium et un plancher recouvert de fibre de carbone. Comme sur l’Huracan STO de 2020, un harnais 4 points est aussi au programme de cette Huracan STO SC 10° Anniversario.
Sur le plan mécanique, la Lamborghini Huracan STO SC 10° Anniversario intègre des amortisseurs issus de la compétition automobile. Un échappement Akrapovic en titane et des gommes Bridgestone spécialement conçus pour cette Huracan STO SC 10° Anniversario sont aussi d’actualité.
Quant à son moteur, l’Huracan STO SC 10° Anniversario reprend, bien sûr, celui de l’Huracan STO « tout court » de 2020 : V10 5.2 l atmosphérique de 640 ch/565 Nm – boîte de vitesses à double embrayage (7 rapports).
Enfin, le prix de ce modèle unique pouvant être utilisé, sur la route et sur circuit, n’a pas été communiqué par la firme de Sant’Agata Bolognese.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com