Actualités Automobiles

Lamborghini Temerario : 920 ch pour la remplaçante PHEV de l’Huracan

En Californie, dans le cadre de la Monterey Car Week et du Concours d’Elégance de Pebble Beach, Lamborghini dévoile la nouvelle Temerario, une supercar de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Ainsi, la Lamborghini Temerario remplace l’Huracan. Avec son V8 et ses trois moteurs électriques, la Temerario atteint la puissance phénoménale de 920 ch. Cela surclasse la Ferrari 296 GTB PHEV de 830 ch qui a été présentée il y a déjà trois ans.

Finalement, l’hybridation profite, pleinement, aux constructeurs automobiles de supercars et autres super-sportives. La preuve en est, de nouveau, avec la Lamborghini Temerario de 920 ch. Il en est donc fini du V10 5.2 l atmosphérique de 640 ch, dans les versions les plus puissante de l’Huracan. Grâce à son V8 4.0 l biturbo associé à trois moteurs électriques, la Lamborghini Temerario propose, en puissance cumulée, 920 ch.

En matière de design, la carrosserie effilée de la Lamborghini Temerario s’étire sur 4,71 m de longueur. Le design plus direct, comparativement aux précédentes « Lambo », de la Temerario, nous rappelle, quelque peu, celui de la Lamborghini Countach, ceci pour sa partie avant plongeante. Cette Temerario abandonne le style en « Y » pour un rendu plus hexagonal que l’on peut observer, surtout, pour la signature lumineuse avant et les feux arrière.

Quant à la Lamborghini Temerario verte présente, en photos, dans cet article, il s’agit de celle équipée du « pack Alleggerita » qui permet un gain de 25 kilos, grâce à l’apport d’éléments composés en polymère renforcés de fibre de carbone (PRFC) : jantes, portes, capot moteur et sièges. Cette Temerario au « pack Alleggerita », particulièrement destinée à un usage sur circuit, fait, entre autres, apparaître des bas de caisse sur lesquels sont montés de fins et longs appendices aérodynamiques. A cela s’ajoute, un aileron arrière plus grand.

A l’intérieur de la nouvelle Lamborghini Temerario, on retrouve l’architecture de la Revuelto de 1 015 ch, l’autre et première PHEV Lamborghini, cette fois au V12 6.5 l atmosphérique couplé à trois moteurs électriques. Un écran tactile central de 8,4″, une instrumentation numérique de 12,3″ et un écran passager de 9,1″ sont proposés sur la Temerario. Cette dernière fait, bien sûr, la part belle à du cuir et d’inserts en fibre de carbone.

Venons-en, plus en détail, à la motorisation de la Lamborghini Temerario. Son V8 4.0 l biturbo seul développe 800 ch (entre 9 000 et 9 750 tr/min) et son couple est de 730 Nm (entre 4 000 et 7 000 tr/min). Associé à deux turbos, ce V8 peut atteindre un régime maximal de 10 000 tr/min.

Concernant la partie électrique, un premier système à flux axial et monté entre le V8 et la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports). A l’avant, deux autres moteurs font de la Temerario une supercar à transmission intégrale. Supercar PHEV oblige, la Temerario propose, parmi ses 13 modes de conduites, certains dédiés à l’hybridation (« Città » – « Recharge » – « Hybride » – « Performance »). En mode « Città » 100% électrique, la Temerario peut rouler sur environ 10 km, uniquement avec les deux moteurs avant. Un mode « Strada » permet de rouler avec les quatre roues motrices. Dans ce cas, la puissance du V8 est limitée à 725 ch. Qui dit PHEV dit recharge, soit avec le freinage régénératif, le V8 et un simple câble de recharge de 7 kW pour brancher la Lamborghini Temerario à une borne de recharge.

Passons aux performances de folie de la Lamborghini Temerario d’un poids de 1 690 kg en configuration standard, soit plus de 250 kilos que l’Huracan. Cela n’empêche par la Temerario de réaliser le 0 à 100 km/h en 2,7 s et d’atteindre 343 km/h de vitesse maximale, le tout en divisant par deux les émissions de CO2, comparativement à l’Huracan.

Il reste à découvrir le prix de la Lamborghini Temerario qui devrait dépasser les 300 000 €. Bientôt, à l’horizon 2028, la première voiture électrique « au taureau » sera dévoilée, sachant qu’elle fera suite au concept-car Lanzador (en photo ci-dessous) de 1360 ch.

Enfin, concluons avec la présentation vidéo de l’impressionnante et ultra-performante Lamborghini Temerario PHEV.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : visite guidée du nouveau flagship parisien

Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vente aux enchères Renault : 20 Formule 1 mythiques pour financer le musée de Flins

Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com