Lamborghini Urus : Il sera commercialisé en 2018 !

Révélé sous forme de concept-car sous la dénomination Urus lors du salon de Pékin 2012, le SUV Lamborghini d’abord annoncé pour une commercialisation en 2017, sera produit en 2018.

L’ancêtre du futur SUV Lamborghini, le LM002, était surnommé « Lambo Rambo ». Rappelons qu’il a été développé par Lamborghini pour répondre à un appel d’offres de l’armée américaine sous le code LM001 en 1977. Puis en 1986, la version civile LM002 est lancée. L’histoire retiendra que « Cheetah », le nom du prototype du LM001, a perdu le marché de l’US Army face au Humvee.

La firme de Sant’Agata Bolognese a également confirmé que son futur SUV sera fabriqué en Italie. Développé en collaboration avec la maison mère Audi, celui que l’on nomme provisoirement Urus, avant de connaître son « nom de série », obligera Lamborghini a recruté 500 personnes et à agrandir l’usine actuelle.

Quant à sa motorisation, il est fort probable que le SUV au taureau dispose de la technologie hybride. Voici le concept Urus en vidéo, lors de sa révélation en 2012.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Kia K4 : nouvelle berline compacte qui succède à la Ceed en Europe

C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Dacia Duster Pick-up : version utilitaire aussi pratique qu’originale

Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures radars privées : 126 véhicules traquent les automobilistes dans le Sud

Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Dieselgate : trois ONG traînent l’État français en justice pour inaction

Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Le Défilé Renault : visite guidée du nouveau flagship parisien

Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vente aux enchères Renault : 20 Formule 1 mythiques pour financer le musée de Flins

Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com