Nouvelles optiques, nouveaux feux arrière, bouclier avant plus ouvert et tranchant, bouclier arrière redessiné, etc… Le Lamborghini Urus SE, profite donc d’un restylage marqué tout en étant électrifié, pour émettre, selon les normes de CO2 en vigueur dans chaque pays, moins de CO2.
Laissons le soin à Mitja Borkert, Lamborghini Design Director, de nous présenter l’Urus SE PHEV :
« Le design et les proportions de l’Urus restent incomparables et absolument reconnaissables en tant qu’une Lamborghini. Dans le même temps, l’Urus SE offre une évolution très sophistiquée, cohérente avec notre nouvelle philosophie de conception emblématique et essentielle, et offrant surtout une sensation de luxe accrue ainsi qu’un plus grand potentiel Ad Personam. Nous nous sommes inspirés du Revuelto avec le capot moteur flottant, obtenant ainsi un design avant très épuré et musclé. Le système de feux avant de pointe intègre une nouvelle signature DRL distinctive. L’arrière met l’accent sur une position plus large en mettant l’accent sur le nouveau diffuseur et les plaques d’immatriculation basses, tandis que le maillage arrière s’inspire des super voitures de sport Lamborghini comme la Gallardo. Le design intérieur suit notre philosophie “se sentir comme un pilote”, améliorant l’interaction entre le conducteur et le système numérique. »
Quant à l’habitacle du surpuissant Lamborghini Urus, il n’évolue que très peu. De quoi nous concentrer, directement, sur la grande nouveauté de l’Urus SE, à savoir sa motorisation hybride.
Comme évoqué en introduction, le V8 4.0 l biturbo est reconduit, en configuration de puissance à 620 ch et en étant associé à un système électrique de 141 kW/192 ch (batterie de 25,9 kWh de capacité). En puissance cumulée, cela donne donc 800 ch et un couple “de camion” de 950 Nm. Le plus puissant des Urus actuels, le Performante, développe 666 ch.
Concernant les performances du Lamborghini Urus, il est donné pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 s et une vitesse maximale de 312 km/h. En termes d’autonomie, cela est, logiquement, moins performant avec environ 60 km annoncés par le constructeur automobile italien.
Enfin, rien n’a été communiqué au sujet de la date de lancement du Lamborghini Urus SE et son tarif, mais patience. Concluons avec la vidéo de présentation du nouveau SUV PHEV “au taureau”.
La rédaction
Photos : Lamborghini
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com