Actualités Automobiles

Lamborghini : voici le nouveau V8 4.0 l biturbo hybride de 800 ch

Le mois dernier, en présentant la Lamborghini Huracan STJ, une série limitée à 10 exemplaires, le constructeur automobile basé à Sant’Agata Bolognese a mis fin à son historique V10 atmosphérique. Quelques jours plus tard, Lamborghini a dévoilé les premières informations et images au sujet de son futur bloc moteur. Il s’agira d’un V8 biturbo hybride d’une cylindrée de 4.0 l répondant au code LB634 dont la puissance devrait être proche de 800 ch.

La Lamborghini Huracan sera, dans les mois à venir, remplacée, sachant que la nouvelle super-sportive Lamborghini devrait être présentée cet été. Cette future supercar « au taureau » hybride rechargeable sera donc motorisée par un V8 4.0 l biturbo hybride, à savoir que la technologie qui est en phase finale de développement, du côté de chez Lamborghini, est de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle – hybride rechargeable). Mais, attention, pour Lamborghini, hors de question d’utiliser les quatre lettres trop communes « PHEV ». En effet, la future supercar « Lambo » au V8 4.0 l biturbo hybride en question est, présentée, en tant que HPEV : High Performance Electrified Vehicle.

Comme sur la Lamborghini Revuelto PHEV (V12 6.5 l atmosphérique – 1 015 ch au total), celle qui succédera à l’Huracan sera équipée de trois moteurs électriques qui seront donc associés au V8 4.0 l biturbo LB634. A ce jour, Lamborghini communique uniquement sur l’un des trois systèmes électriques, à savoir celui qui sera positionné entre le V8 biturbo et la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports). On sait, ainsi, que ce moteur développera 150 ch et 300 Nm de couple. Comme vous l’aurez, peut-être compris, rien n’a filtré au sujet de la batterie qui fournira l’énergie électrique à la future Lamborghini hybride rechargeable.

Enfin, on sait, également, que le nouveau V8 4.0 l biturbo hybride Lamborghini pourra atteindre un régime de 10 000 tr/mn, ceci avec un rendement de 200 ch/l, alors que les 800 ch seront obtenus à un régime moteur compris entre 9 000 et 9 750 tr/mn.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 19 heures
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-AMG Concept AMG GT XX : 25 records électriques avec George Russell

Dans un exercice d’endurance inédit, Mercedes-AMG a mis à l’épreuve son nouveau prototype électrique, le…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com