Actualités Automobiles

Lamborghini : voici le nouveau V8 4.0 l biturbo hybride de 800 ch

Le mois dernier, en présentant la Lamborghini Huracan STJ, une série limitée à 10 exemplaires, le constructeur automobile basé à Sant’Agata Bolognese a mis fin à son historique V10 atmosphérique. Quelques jours plus tard, Lamborghini a dévoilé les premières informations et images au sujet de son futur bloc moteur. Il s’agira d’un V8 biturbo hybride d’une cylindrée de 4.0 l répondant au code LB634 dont la puissance devrait être proche de 800 ch.

La Lamborghini Huracan sera, dans les mois à venir, remplacée, sachant que la nouvelle super-sportive Lamborghini devrait être présentée cet été. Cette future supercar « au taureau » hybride rechargeable sera donc motorisée par un V8 4.0 l biturbo hybride, à savoir que la technologie qui est en phase finale de développement, du côté de chez Lamborghini, est de type PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle – hybride rechargeable). Mais, attention, pour Lamborghini, hors de question d’utiliser les quatre lettres trop communes « PHEV ». En effet, la future supercar « Lambo » au V8 4.0 l biturbo hybride en question est, présentée, en tant que HPEV : High Performance Electrified Vehicle.

Lamborghini V8 4.0 l biturbo 2024Lamborghini V8 4.0 l biturbo 2024

Comme sur la Lamborghini Revuelto PHEV (V12 6.5 l atmosphérique – 1 015 ch au total), celle qui succédera à l’Huracan sera équipée de trois moteurs électriques qui seront donc associés au V8 4.0 l biturbo LB634. A ce jour, Lamborghini communique uniquement sur l’un des trois systèmes électriques, à savoir celui qui sera positionné entre le V8 biturbo et la boîte de vitesses à double embrayage (8 rapports). On sait, ainsi, que ce moteur développera 150 ch et 300 Nm de couple. Comme vous l’aurez, peut-être compris, rien n’a filtré au sujet de la batterie qui fournira l’énergie électrique à la future Lamborghini hybride rechargeable.

Enfin, on sait, également, que le nouveau V8 4.0 l biturbo hybride Lamborghini pourra atteindre un régime de 10 000 tr/mn, ceci avec un rendement de 200 ch/l, alors que les 800 ch seront obtenus à un régime moteur compris entre 9 000 et 9 750 tr/mn.

La rédaction

Photos : Lamborghini

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ford Focus ST : fin de commercialisation programmée cette année

Le chapitre des sportives compactes siglées ST (« Sport Technologies ») s’apprête à se refermer…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Peugeot 508 : « clap de fin » pour la berline et le break

Le rideau est tombé discrètement sur la Peugeot 508. Depuis le 12 mai 2025, la…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Aston Martin Valkyrie LM : seulement 707 ch pour l’Hypercar dédiée aux circuits

Aston Martin présente, en marge des 24 Heures du Mans, la Valkyrie LM (Le Mans),…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : résultats prometteurs pour Alpine lors de la Journée Test

Alors que l’édition 2025 des 24 Heures du Mans approche à grands pas, Alpine Endurance…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Toyota domine la Journée Test

Le dimanche 8 juin, la Journée Test de la 93e édition des 24 Heures du…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : Alpine entre en scène entre hommage et préparation

Le Pesage des 24 Heures du Mans 2025, organisé les vendredi 6 et samedi 7…

Il y a 3 jours