Il y a quelques semaines, la voiture électrique et à micro-hybridation Lancia Ypsilon s’est montrée en « Edizione Limitata Cassina ». Cette fois, à Paris, aux côtés de cette l’Ypsilon dite « de lancement », une autre version se montre.
Avouons que le syle de la Lancia Ypsilon est très identitaire et marqué, faisant de cette nouveauté électrique une offre que l’on peut qualifier d’originale et, surtout, très différente de sa « cousine technique », les Peugeot 208 et e-208. Le design de la Lancia Ypsilon joue la carte d’un mix entre des formes imposantes et autres éléments plus acérés. A l’avant, la fine signature lumineuse et le bas du bouclier avant, plutôt incisif, contrastent ainsi avec les formes du capot. A noter que l’Ypsilon Edizione Limitata Cassina se distingue grâce à sa teinte exclusive « Bleu Saphir ».
Même constat pour la partie arrière de la nouvelle voiture électrique italienne aux feux ronds qui ressortent, en relief, de la carrosserie. Vue sous cet angle, la Lancia Ypsilon révèle, de nouveau, des traits marqués et autres galbes imposants. Une voiture électrique, aussi petite qu’elle ne soit, doit, sur le plan visuel, dégager un rendu de la moderne et la robuste. Les designers de chez Lancia ont excellé sur ce dernier aspect.
A l’intérieur de la Lancia Ypsilon, tout est épuré au maximum avec un minimum de commandes. Deux grands écrans en guise d’instrumentation numérique et d’écran tactile son visibles. L’interface centrale tactile est comme posée sur un plateau. Plus bas, l’une des « touches » apportée par Cassina est représentée par un rangement rond qui fait office de chargeur par induction pour un smartphone. A noter que cette Lancia Ypsilon Edizione Limitata Cassina fait donc la part belle au luxe à l’italienne, via une sellerie composée de velours bleu classe et vintage.
En termes de motorisation, la nouvelle voiture électrique Lancia Ypsilon Elettrica développe 156 ch, pour 403 km d’autonomie. Plus tard, une Lancia Ypsilon HF 100% électrique de 240 ch sera commercialisée, en 2025. Concernant l’Ypsilon à micro-hybridation, sa motorisation développe 100 ch avec la Lancia Ypsilon 1.2l Ibrida 100ch eDCT6.
En termes de tarifs, la voiture électrique Lancia Ypsilon Elettrica s’offre à partir de 34 800 € (hors bonus écologique.
La rédaction
Photos : Lancia
L’Intelligence Artificielle (IA) et la conduite autonome s’invitent désormais dans le maintien de l’ordre. Le…
La Dacia Spring, première citadine 100 % électrique de la marque roumaine, poursuit son évolution…
Le constructeur automobile Dacia, filiale du groupe Renault, poursuit sa stratégie de modernisation sans renier…
Le constructeur automobile roumain Dacia, filiale du groupe Renault, s’apprête à bouleverser le marché automobile…
Le constructeur roumain Dacia, filiale du groupe Renault, prépare une petite révolution. Son concept-car Hipster,…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte facilement le GP de Singapour 2025. Derrière le pilote…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com