Fidèle sur le plan esthétique au modèle originel, la version amphibie de la Mini Moke est équipée d’un tout petit bloc de 400 cm3 qui développe environ 19 ch. Cette Lazareth Moke Amphibie embarque une transmission intégrale et sa structure est en aluminium.
Sur route, car elle est homologué dans la catégorie Quadricycle L7e, elle peut atteindre 90 km/h. Sur l’eau, c’est à une vitesse de croisière de 9 km/h qu’elle évoluera pour le plaisir de ses 2 occupants. Un système à hélice, qui oblige une limitation de puissance à 6 chevaux, permet à ce véhicule insolite mais bien réel de naviguer.
La Lazareth Moke Amphibie possède d’autres avantages. Elle peut être immatriculée comme annexe de bateau et il suffit de posséder un permis bateau pour l’emmener sur les flots. Elle peut aussi être conduite dès l’âge de 16 ans.
Seul son prix, 42 000 € HT, fait de la petite voiture amphibie, un « jouet nautique » un peu trop cher. Concluons avec un « Cocorico » car c’est donc en France, à Annecy-le-Vieux, que Lazareth Auto-Moto a conçu celle qui devrait faire fureur sur la Côte d’Azur pour beacher sur les plages !
La rédaction
Photos : Lazareth Auto-Moto
Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com