Pensé comme une exposition circulaire, Le Défilé Renault proposera, à Paris, une piste en spirale de 170 mètres qui traverse plusieurs niveaux, permettant aux visiteurs de découvrir 18 véhicules emblématiques : des modèles historiques aux dernières innovations électriques, dont la Renault 5 E-Tech electric et le Scénic Vision. Ce parcours scénographique offrira aux visiteurs une immersion totale dans l’univers Renault, entre passé glorieux et futur durable.
En attendant l’ouverture du Musée Renault de Flins prévue en 2027, Le Défilé Renault se positionne comme un mini musée, accessible aux touristes, passionnés d’automobile, et autres curieux de passage. C’est une invitation à explorer l’histoire de la marque, ses valeurs, et sa vision de la mobilité de demain.
L’ex-’Atelier Renault métamorphosé en spirale d’histoire et de futur abritera également The Originals Renault Store, une boutique de produits dérivés, ainsi qu’une agora centrale pour événements, conférences et remises de clés. Un restaurant avec terrasse viendra compléter l’expérience dès 2026, transformant Le Défilé Renault en véritable espace de vie automobile.
Situé au 53 avenue des Champs-Élysées, ce nouvel écrin de 2 000 m², conçu par l’architecte Franklin Azzi, s’ouvrira au grand public dès le 1er septembre. L’entrée est libre, et le lieu est pensé pour accueillir visiteurs, familles, touristes et passionnés dans un cadre spectaculaire et accessible. Pour ouvrir les portes dès maintenant du flagship Le Défilé Renault, cliquez sur le lien suivant pour vivre une visite virtuelle immersive : The Carwalk Renault.
Rendez-vous le 17 septembre pour l’inauguration officielle et l’ouverture au public (1er septembre) du flagship Le Défilé Renault, une vitrine vivante de l’innovation automobile française, à Paris, au cœur de la plus belle avenue du monde.
La rédaction
Photos : Renault
Depuis la pandémie de Covid-19, la route française est devenue encore plus dangereuse pour les…
En terminant à la 3ᵉ place du GP d'Abu Dhabi, Lando Norris (McLaren Racing), âgé…
Une Aston Martin DB5 achetée 900 £ en 1973, oubliée pendant près de cinquante ans,…
Une rare Renault Clio Williams de 1994 s’annonce comme l’un des lots les plus intéressants…
L’administration Trump a annoncé, le mercredi 3 décembre 2025, son intention de revenir sur les…
Le dimanche 7 décembre à partir de 13h00, la vente aux enchères « The Renault…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com