Actualités Automobiles

Leapmotor C10 REEV : nouvelle version à prolongateur d’autonomie

Leapmotor International lance, en France, la commercialisation du C10 REEV (Range Extended Electric Vehicle), soit un SUV électrique équipé d’un prolongateur d’autonomie. Très répandue sur le marché automobile chinois, cette technologie offre au Leapmotor C10 une autonomie pouvant atteindre 950 km. Dans cette version REEV, le concurrent des Peugeot 5008 et Tesla Model Y s’offre à partir de 37 400 €.

Comment augmenter l’autonomie d’une voiture électrique ? Tout simplement en lui ajoutant un petit moteur thermique en guise de prolongateur d’autonomie. Le SUV  électrique Leapmotor C10 REEV embarque, ainsi, un bloc essence 1.5 l d’une puissance de 95 ch. Contrairement à un véhicule de type PHEV (Plug-in hybrid electric vehicle), le moteur thermique n’entraîne pas les roues arrière du C10 REEV, mais est utilisé comme générateur, en tant que prolongateur d’autonomie.

Disposant d’une puissance électrique de 160 kW/218 ch, le Leapmotor C10 REEV est doté d’une batterie d’une capacité réduite de  28,4 kWh. Bien sûr, le SUV électrique chinois se recharge, comme toutes les voitures électriques, en étant branché à une borne de recharge. Quant au moteur thermique 1.5 l, il génère donc juste de l’énergie électrique qui est stockée dans cette même batterie de  28,4 kWh de capacité.

Comparativement au C10 électrique (420 km d’autonomie en WLTP – batterie d’une capacité de 69,9 kWh), la « pile » du C10 REEV est donc plus petite, pour une autonomie bien supérieure de 950 km donc. Alors que le C10 électrique n’émet pas de CO2, le C10 REEV est communiqué pour 10 g/km.

En termes de tarifs, cela donne, comme indiqué en introduction de cet article, un prix de départ fixé à 37 400 € pour rouler au volant du Leapmotor C10 REEV. Les premières livraisons de ce SUV 100% électrique, pour l’entraînement de ses roues avant, sont attendues en avril, pour le marché automobile français. De quoi répondre, pour le constructeur automobile chinois et son partenaire Stellantis, au bonus écologique dont ne profitent pas les Leapmotor C10 et T03, ainsi qu’aux droits de doaune compensateur mis en place par l’UE.

La rédaction

Photos : Leapmotor

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

La Ciotat : spectaculaire accident, une voiture au fond de la piscine municipale

Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com