Actualités Automobiles

Leapmotor C10 REEV : nouvelle version à prolongateur d’autonomie

Leapmotor International lance, en France, la commercialisation du C10 REEV (Range Extended Electric Vehicle), soit un SUV électrique équipé d’un prolongateur d’autonomie. Très répandue sur le marché automobile chinois, cette technologie offre au Leapmotor C10 une autonomie pouvant atteindre 950 km. Dans cette version REEV, le concurrent des Peugeot 5008 et Tesla Model Y s’offre à partir de 37 400 €.

Comment augmenter l’autonomie d’une voiture électrique ? Tout simplement en lui ajoutant un petit moteur thermique en guise de prolongateur d’autonomie. Le SUV  électrique Leapmotor C10 REEV embarque, ainsi, un bloc essence 1.5 l d’une puissance de 95 ch. Contrairement à un véhicule de type PHEV (Plug-in hybrid electric vehicle), le moteur thermique n’entraîne pas les roues arrière du C10 REEV, mais est utilisé comme générateur, en tant que prolongateur d’autonomie.

Disposant d’une puissance électrique de 160 kW/218 ch, le Leapmotor C10 REEV est doté d’une batterie d’une capacité réduite de  28,4 kWh. Bien sûr, le SUV électrique chinois se recharge, comme toutes les voitures électriques, en étant branché à une borne de recharge. Quant au moteur thermique 1.5 l, il génère donc juste de l’énergie électrique qui est stockée dans cette même batterie de  28,4 kWh de capacité.

Comparativement au C10 électrique (420 km d’autonomie en WLTP – batterie d’une capacité de 69,9 kWh), la « pile » du C10 REEV est donc plus petite, pour une autonomie bien supérieure de 950 km donc. Alors que le C10 électrique n’émet pas de CO2, le C10 REEV est communiqué pour 10 g/km.

En termes de tarifs, cela donne, comme indiqué en introduction de cet article, un prix de départ fixé à 37 400 € pour rouler au volant du Leapmotor C10 REEV. Les premières livraisons de ce SUV 100% électrique, pour l’entraînement de ses roues avant, sont attendues en avril, pour le marché automobile français. De quoi répondre, pour le constructeur automobile chinois et son partenaire Stellantis, au bonus écologique dont ne profitent pas les Leapmotor C10 et T03, ainsi qu’aux droits de doaune compensateur mis en place par l’UE.

La rédaction

Photos : Leapmotor

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Volkswagen T-Roc : nouvelle génération plus grande, plus techno et enfin hybride

Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Opel : le 100 % électrique abandonné, le thermique joue les prolongations

Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan GT-R : RIP, La fin d’un mythe, le début du silence

Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Valtteri Bottas et Sergio Pérez signent chez Cadillac F1 Team pour 2026

Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…

Il y a 1 jour
  • À LA UNE

Peugeot 308 : restylage stratégique réussi

La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Yangwang U9 : 472,41 km/h, l’hypercar qui vous satellise… avant de tomber en rade de batterie

BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com