Actualités Automobiles

Leapmotor C10 REEV : nouvelle version à prolongateur d’autonomie

Leapmotor International lance, en France, la commercialisation du C10 REEV (Range Extended Electric Vehicle), soit un SUV électrique équipé d’un prolongateur d’autonomie. Très répandue sur le marché automobile chinois, cette technologie offre au Leapmotor C10 une autonomie pouvant atteindre 950 km. Dans cette version REEV, le concurrent des Peugeot 5008 et Tesla Model Y s’offre à partir de 37 400 €.

Comment augmenter l’autonomie d’une voiture électrique ? Tout simplement en lui ajoutant un petit moteur thermique en guise de prolongateur d’autonomie. Le SUV  électrique Leapmotor C10 REEV embarque, ainsi, un bloc essence 1.5 l d’une puissance de 95 ch. Contrairement à un véhicule de type PHEV (Plug-in hybrid electric vehicle), le moteur thermique n’entraîne pas les roues arrière du C10 REEV, mais est utilisé comme générateur, en tant que prolongateur d’autonomie.

Leapmotor C10 REEV prolongateur d'autonomieLeapmotor C10 REEV prolongateur d'autonomie

Disposant d’une puissance électrique de 160 kW/218 ch, le Leapmotor C10 REEV est doté d’une batterie d’une capacité réduite de  28,4 kWh. Bien sûr, le SUV électrique chinois se recharge, comme toutes les voitures électriques, en étant branché à une borne de recharge. Quant au moteur thermique 1.5 l, il génère donc juste de l’énergie électrique qui est stockée dans cette même batterie de  28,4 kWh de capacité.

Comparativement au C10 électrique (420 km d’autonomie en WLTP – batterie d’une capacité de 69,9 kWh), la « pile » du C10 REEV est donc plus petite, pour une autonomie bien supérieure de 950 km donc. Alors que le C10 électrique n’émet pas de CO2, le C10 REEV est communiqué pour 10 g/km.

En termes de tarifs, cela donne, comme indiqué en introduction de cet article, un prix de départ fixé à 37 400 € pour rouler au volant du Leapmotor C10 REEV. Les premières livraisons de ce SUV 100% électrique, pour l’entraînement de ses roues avant, sont attendues en avril, pour le marché automobile français. De quoi répondre, pour le constructeur automobile chinois et son partenaire Stellantis, au bonus écologique dont ne profitent pas les Leapmotor C10 et T03, ainsi qu’aux droits de doaune compensateur mis en place par l’UE.

La rédaction

Photos : Leapmotor

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Quel est le prix d’une Citroën C3 d’occasion ?

Vous envisagez d’acheter une Citroën C3 d’occasion ? Bonne idée ! Avec son design moderne,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : des Tesla sorties d’usine se garent toutes seules grâce à l’Autopilot

Incroyable mais vrai ! Autorisée aux Etats-Unis, la conduite autonome FSD (Full Self-Driving) est utilisée…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Europe : Ursula von der Leyen promet un plan d’action pour aider les constructeurs automobiles

A date, la Commission européenne n'envisage pas une seconde de revoir sa réglementation qui interdira,…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Filante Record 2025 : époustouflant concept-car destiné à des records d’autonomie électrique

Dans le cadre du salon Rétromobile (du 5 au 9 février 2025), le stand Renault…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles
  • Catégorie de véhicules
  • CONSTRUCTEURS
  • Electrique
  • Fiat
  • Rédaction
  • SUV

Fiat Grande Panda : à partir de 18 900 € pour la version micro-hybride

Fiat ouvre les commandes de la Grande Panda dans sa version micro-hybride de 100 ch.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Tesla Roadster : confondu avec un astéroïde, il menacerait la Terre

Le 6 février 2018, il y a presque 7 ans, la fusée Falcon Heavy a…

Il y a 2 jours