Stellantis va-t-il réussir son pari de vendre, en Europe, en France donc, et ailleurs, des voitures électriques chinoises ? La question est posée, sachant, et ce n’est pas un détail, que les modèles Leapmotor T03 (à partir de 17 600 € sous conditions) et C10 sont taxés, en Europe, à hauteur de 20,7 % et qu’ils ne sont pas éligibles au bonus écologique français. Pire encore, la version REEV du SUV C10 (en photo ci-dessous), soit celle à prolongateur d’autonomie, est aussi pénalisée par le malus au poids. Sur une période comprise entre octobre 2024 et fin mai 2025, soit un peu moins de huit mois, 1 000 véhicules électriques livrés et 1 500 véhicules immatriculés représentent un volume très faible, soit, en moyenne, moins de 190 voitures électriques immatriculés, par mois, en France.
Comme évoqué en introduction, Stellantis semble être satisfait de ces premiers chiffres de vente, comme l’explique Raphaëlle Holderith (Directrice Leapmotor France) :
« Franchir le cap des 1 500 véhicules électriques immatriculés en France est une preuve de l’intérêt croissant des conducteurs français pour Leapmotor. Notre citadine T03 remporte un franc succès et représente nos meilleures ventes ! Nous assistons aussi à un très bon démarrage des commandes C10 REEV, qui prend une place significative sur le mix C10. Nous remercions nos premiers clients pour leur confiance et notre réseau pour leur engagement et implication au quotidien. »
Enfin, pour augmenter ses volumes de vente de la marque Leapmotor, en France, à noter que Stellantis pourra bientôt compter sur le nouveau Leapmotor B10 (en photo ci-dessus), soit un SUV 100% électrique compact plutôt attractif sur le plan de son design. Il reste à découvrir la fiche technique et les tarifs, pour la France, du B10 qui sera lancé, sur le marché automobile français, à la rentrée prochaine.
La rédaction
Photos : Leapmotor et Stellantis
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