Actualités Automobiles

Leapmotor T03 : la petite voiture électrique chinoise « bradée » à 14 900 €

Jusqu’au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s’affiche à un prix de 14 900 €. Distribuée en Europe, suite au partenariat mis en place entre Leapmotor et Stellantis, via la coentreprise Leapmotor International, la T03 « met tout le monde d’accord », en termes de tarif, surtout face aux Dacia Spring et Citroën ë-C3.

Assemblée en Chine, la voiture électrique chinoise Leapmotor T03, de type citadine, n’est, ainsi, pas éligible au bonus écologique. Dans le but de « gonfler » ses chiffres de ventes 2024, à quelques jours de la fin de l’année en cours, Leapmotor et Stellantis « bradent » la T03, grâce à une remise de 4 000 € équivalente au bonus écologique 2025. A date, la Dacia Spring, également 100% électrique et, aussi, fabriquée en Chine, s’offre, en France, à partir de 18  900 €. Avec un prix de 14 900 €, la T03 pourrait donc, en ce mois de décembre 2024, se vendre « comme des petits pains ».

Commercialisée, en France, depuis septembre dernier, la voiture électrique chinoise Leapmotor T03, d’une longueur de 3,63 m, est aussi plus abordable que la Citroën ë-C3. Cette dernière s’offre, toujours à date, à partir de 19 300 , bonus écologique de 4 000 € déduit.

Plutôt très bien équipée, la Leapmotor T03 affiche, sur sa fiche technique, une puissance de 70 kW/95 ch et un couple de 158 Nm. La batterie de cette voiture citadine est d’une capacité de 37,3 kWh, ce qui donne une autonomie de 265 km en WLTP mixte. En cycle WLTP urbain, on passe à 395 km. La T03 est fournie avec chargeur de 6,6 kW, pour une puissance de charge en DC de 48 kW. Le temps de charge, à la maison, est annoncé à environ 3h30 pour passer de 30% à 80% de batterie.

Enfin, c’est donc presque Noël avant l’heure pour les potentiels acheteurs d’une petite voiture électrique. A un tel tarif de 14 900 €, la Leapmotor T03 devrait donc « faire un carton » en cette fin d’année, sachant, qu’à nos yeux, une telle voiture électrique a, clairement, sa place en ville, là où il est plus facile de recharger la batterie, tout en n’ayant pas besoin d’une autonomie élevée et là où il est plus difficile de circuler avec un plus grand SUV, par exemple. Concluons en rappelant que d’autres constructeurs automobiles, comme MG et Fiat, proposent de belles remises de fin d’année, sur des voitures en stock.

La rédaction

Photos : Leapmotor et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Maquettes en papier de voitures et coloriages : l’activité créative parfaite pour les vacances scolaires

Les vacances scolaires sont l’occasion idéale pour s’évader, s’amuser et développer sa créativité. Sur Les…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Comment éviter les pannes électriques lors d’un road trip en voiture ?

Le moteur refuse de démarrer après une pause déjeuner sur une aire d'autoroute. Les phares…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Freinage fantôme : l’État lance un questionnaire d’urgence face à la menace

Le ministère des Transports tire la sonnette d’alarme. Après avoir ouvert une enquête en août…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP du Mexique 2025, diffusion en clair sur CStar

Les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 ont rendez-vous au Mexique ce week-end…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla Model S et Model X : autonomies en hausse tout comme les prix

Tesla relance ses deux modèles phares, la berline Model S et le SUV Model X,…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Porsche Macan GTS : 571 ch, 586 km d’autonomie pour 107 500 € au minimum

Porsche enrichit la gamme de son SUV électrique avec le lancement du nouveau Macan GTS,…

Il y a 3 heures

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com