La prévention routière et la sécurité routière passent, aussi, par de l’humour. Saluons l’initiative prise par la SANEF qui fête, à sa manière, les trois médailles d’or et la médaille de bronze obtenues par Léon Marchand, en natation, lors des Jeux Olympiques 2024. Avouons que ce type de message passe beaucoup mieux et incite beaucoup plus à respecter les limitations de vitesse que d’autres messages plus répressifs. Le message « Priorité à la sécurité, la vitesse c’est pour Léon » devrait faire partie des bons souvenirs de vacances de celles et ceux qui ont eu la chance de le lire sur l’A4.
La « Léonmania » envahie la France depuis quelques jours, les Jeux Olympiques Paris 2024 offrant, grâce à ses exploits, une notoriété et une popularité méritées au jeune nageur français Léon Marchand, âgé seulement de 22 ans et originaire de Toulouse. A tel point que la Gendarmerie nationale a, également, fêté les quatre médailles glanées par Léon Marchand, avec un autre message et une image publiés sur le réseau social X.
Dans les prochains mois, Léon Marchand, l’une des stars françaises des Jeux Olympiques Paris 2024, pourrait clairement être contacté par un constructeur automobile pour en devenir son ambassadeur.
Enfin, à titre d’exemple, Teddy Riner qui a, désormais, remporté trois titres olympiques en Judo, a été ambassadeur Ford en 2019.
La rédaction
Photos : SANEF et Ford
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com