Ford : Teddy Riner roule pour le constructeur américain

Le nouvel an est à peine fêté et les nouvelles résolutions pour 2019 du constructeur à l’ovale bleu ne passent pas inaperçues. Forcément avec un nouvel ambassadeur qui dépasse les deux mètres et qui accuse un palmarès hors du commun, l’image de la marque va prendre un sacré coup de fouet avec Teddy Riner.

La recette est simple avec un projet de communication multicanal autour du hashtag #CEstTeddyQuiLADit. Le champion de judo au capital sympathie qui n’est plus à défendre sera mis en avant de façon massive et récurrente. Spots vidéo, radio, image à l’échelle un, tout sera fait pour relier de façon systématique Teddy Riner aux différents modèles de la gamme Ford.

Qu’il s’agisse de véhicules axés sur les besoins de la famille ou de spécimens réellement issus de la passion comme la Mustang ou la Focus, sans oublier le pick-up Ranger Raptor, il lui sera aisé de s’identifier aux différents profils de clients. Une force de persuasion supplémentaire une fois associée à l’expérience des équipes Ford qui font avancer et évoluer la marque au quotidien. Comme le signale de façon pertinente le président de Ford France, Louis-Carl Vignion :

« Il sait parler à tout le monde des enfants aux plus grands. »

Associons cette visibilité accrue autour de la marque et notre champion français à une démarche au sein du programme « Allons plus loin pour nos enfants » qui compte parmi les différents engagements associatifs de Teddy Riner et l’objectif est plus qu’atteint.

Une chose est sûre, le coaching qui attend les équipes Ford pour les prochaines semaines sera digne d’un entraînement rigoureux pour les Jeux Olympiques. De quoi accompagner la marque vers de sacrées victoires pour cette année 2019 car, qui oserait discuter les conseils de l’immense champion ?

Teddy Riner nous livre ses sentiments sur sa mission d’ambassadeur Ford :

« Je suis très heureux de rejoindre la marque Ford. Ce que j’aime chez Ford : c’est une marque à la fois accessible et familiale. Depuis tout gamin, j’ai toujours aimé les voitures. Quand j’étais jeune, je passais mon temps à laver celle de la famille. Aujourd’hui, ma passion pour les voitures n’a pas changé mais je préfère les conduire. Quand je vois les modèles Ford actuels, comme la Fiesta ou la Focus, la Mustang, le Ranger, et tous les SUV, je me dis que le potentiel est là. Dans mon nouveau rôle, je vais coacher les équipes Ford comme si on était à l’entrainement. Pour exiger le meilleur d’eux-même, le meilleur pour les clients et toujours avec le sourire : c’est Teddy qui l’a dit ! »

Texte : Guillaume Pons

Photos : Ford