Soyons précis, la McLaren-Mercedes MP4-25A de Lewis Hamilton qui attend son nouveau propriétaire est le châssis numéro 1 sachant qu’elle est, bien sûr, motorisée par un V8. D’après l’annonce publiée par la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s, cette F1 est l’une des premières à être équipée d’un « F-Duct » soit, d’un carénage à l’aérodynamique poussée pour minimiser au maximum l’effet de traînée dans le but de favoriser la vitesse de pointe en ligne droite.
Organisée en partenariat avec les promoteurs de la Formule 1, les américains de Liberty Media, cette vente sera réalisée à haute vitesse car, c’est lors d’une démonstration programmée avant la première course sprint qualificative de l’histoire de la F1 que les potentiels acheteurs pourront surenchérir. Précisons que le nom du pilote qui évoluera sur le tracé de Silverstone ce jour-là n’a pas été communiqué, ceci à l’heure où nous écrivons ces lignes. Lewis Hamilton pourrait donc se retrouver aux commandes de son ancien « outil de travail » le 17 juillet prochain.
Cette rare et formidable machine, certifiée par McLaren, devrait s’arracher malgré son estimation très élevée. Cela n’aura rien d’étonnant pour s’offrir la monoplace de l’homme de tous les records en Formule 1. D’ailleurs, rappelons que le pilote britannique a remporté son premier titre de Champion du Monde de Formule 1 avec McLaren, ceci en 2008 au terme d’un GP du Brésil incroyable.
La rédaction
Photos : RM Sotheby’s
Le BYD ATTO 2 DM-i sera lancé en France au début de l’année 2026. Ce…
Dans trois courses, les moteurs Renault vivront leurs derniers tours de piste en Formule 1.…
Après des années d’attente et de spéculations, le Jeep Recon se dévoile enfin dans sa…
Place au grand spectacle à l'américaine pour le Championnat du Monde de Formule 1 avec…
Le SUV emblématique de Stuttgart franchit une nouvelle étape : le Porsche Cayenne devient 100…
Un minibus autonome circule désormais sur les routes franciliennes, sans aucun conducteur humain au volant.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com