I y a déjà trois ans, toujours à Detroit, Le coupé Lexus LC 500 faisait sa toute première apparition sur la scène automobile internationale. Le communiqué du constructeur japonais est en accord avec les lignes du Lexus LC Cabriolet Concept, nous pouvons largement leur accorder : « summum de la beauté. »
Le design du concept-car reprend la base du coupé et, avouons, que sans son toit, le Lexus LC Cabriolet génére encore plus de dynamisme. Il en ressort également une partie arrière encore plus impressionnante qui laisse toute la place au bouclier.
Lexus laisse planer le mystère concernant le toit amovible du concept : est-il composé d’une traditionnelle capote en toile ou rigide ? Aucune information n’a filtré à ce sujet.
Quoi qu’il en soit, l’habitacle révèle des sièges enveloppants dont la sellerie est une œuvre d’art, en termes de structure.
Le marché nord-américain pourrait donc rapidement accueillir un modèle de série, l’Europe et l’Asie également. En effet, Tadao Mori, designer en chef du concept, a abordé cette autre question :
« Une version série de ce concept serait un rêve à bien des égards. On pourrait profiter de ses lignes dynamiques avant d’entendre le moteur au démarrage et de pouvoir savourer l’air autour de soi sur la route. La voiture offrirait des sensations uniques et captivantes à chaque fois qu’on prendrait le volant. »
Sur le plan technique, rien n’a été dévoilé mais on imagine très bien une future version hybride. Dans quelques semaines, le Lexus LC Cabriolet devrait être l’attraction du stand du constructeur premium au salon de Genève (du 7 au 17 mars 209). En attendant, voici le Lexus LC Cabriolet Concept en vidéo.
La rédaction
Photos : Lexus
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com