Le design audacieux de cet UX respecte habilement les codes de la marque. Les puissants phares affinés viennent mettre en valeur l’imposante calandre propre au style Lexus. Le profil robuste exprime un mélange de force et de dynamisme. A l’arrière, les blocs optiques sont reliés par une bande lumineuse formée de 120 LED. « Ce design a pour vocation à devenir caractéristique de la signature de Lexus » selon le communiqué du constructeur.
La silhouette ramassée et élégante de cet UX communique une sensation de sécurité et de puissance. L’habitacle forme une continuité harmonieuse avec l’extérieur.
Le Lexus UX se dote d’un nouveau moteur essence 2.0 l 4-cylindres qui est couplé à un moteur électrique. La puissance totale combinée du moteur thermique et du moteur électrique (système Full Hybrid) affiche 178 ch pour la version 250h présentée à Genève. De plus, Lexus introduit le système E-Four qui équipe le train arrière d’un moteur électrique supplémentaire. Celui-ci permet d’accroître directement la puissance en cas de perte d’adhérence des roues arrière.
La marque japonaise premium a aussi annoncé la version UX F Sport, une déclinaison sportive du SUV. Pour finir, la date de sortie est attendue pour printemps 2018 et les prix n’ont pas encore été communiqués.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com et Lexus
La vente aux enchères « The Renault Icons » organisée par Artcurial Motorcars le 7…
L’heure est grave. Derrière l’essor des véhicules électriques, censés incarner l’avenir décarboné du continent, se…
La Bentley Continental GT Supersports marque une rupture historique : pour la première fois, le…
Le scandale mondial des airbags Takata, déjà considéré comme l’un des plus graves de l’histoire…
Le Chery Fulwin X3L a échoué dans sa tentative de gravir les 999 marches du…
Franck Galiègue, fondateur du musée Movie Cars Central à Étréchy, met fin à une aventure…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com