Le design audacieux de cet UX respecte habilement les codes de la marque. Les puissants phares affinés viennent mettre en valeur l’imposante calandre propre au style Lexus. Le profil robuste exprime un mélange de force et de dynamisme. A l’arrière, les blocs optiques sont reliés par une bande lumineuse formée de 120 LED. « Ce design a pour vocation à devenir caractéristique de la signature de Lexus » selon le communiqué du constructeur.
La silhouette ramassée et élégante de cet UX communique une sensation de sécurité et de puissance. L’habitacle forme une continuité harmonieuse avec l’extérieur.
Le Lexus UX se dote d’un nouveau moteur essence 2.0 l 4-cylindres qui est couplé à un moteur électrique. La puissance totale combinée du moteur thermique et du moteur électrique (système Full Hybrid) affiche 178 ch pour la version 250h présentée à Genève. De plus, Lexus introduit le système E-Four qui équipe le train arrière d’un moteur électrique supplémentaire. Celui-ci permet d’accroître directement la puissance en cas de perte d’adhérence des roues arrière.
La marque japonaise premium a aussi annoncé la version UX F Sport, une déclinaison sportive du SUV. Pour finir, la date de sortie est attendue pour printemps 2018 et les prix n’ont pas encore été communiqués.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com et Lexus
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com