Le design audacieux de cet UX respecte habilement les codes de la marque. Les puissants phares affinés viennent mettre en valeur l’imposante calandre propre au style Lexus. Le profil robuste exprime un mélange de force et de dynamisme. A l’arrière, les blocs optiques sont reliés par une bande lumineuse formée de 120 LED. « Ce design a pour vocation à devenir caractéristique de la signature de Lexus » selon le communiqué du constructeur.
La silhouette ramassée et élégante de cet UX communique une sensation de sécurité et de puissance. L’habitacle forme une continuité harmonieuse avec l’extérieur.
Le Lexus UX se dote d’un nouveau moteur essence 2.0 l 4-cylindres qui est couplé à un moteur électrique. La puissance totale combinée du moteur thermique et du moteur électrique (système Full Hybrid) affiche 178 ch pour la version 250h présentée à Genève. De plus, Lexus introduit le système E-Four qui équipe le train arrière d’un moteur électrique supplémentaire. Celui-ci permet d’accroître directement la puissance en cas de perte d’adhérence des roues arrière.
La marque japonaise premium a aussi annoncé la version UX F Sport, une déclinaison sportive du SUV. Pour finir, la date de sortie est attendue pour printemps 2018 et les prix n’ont pas encore été communiqués.
Texte : Guillaume de Gaillard
Photos : LesVoitures.com et Lexus
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com