Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Lexus UX : un premier très prometteur SUV compact

  Publié le 6 mars 2018 par

La Lexus UX, héritière du concept-car UX présenté il y a 2 ans au Mondial de l’Automobile est enfin dévoilée à Genève ! Cette voiture d’un nouveau genre est le premier SUV compact de Lexus. Le modèle débarque sur un marché déjà bien chargé. Il devra ainsi faire ses preuves face aux Volvo CX40, Audi Q3 ou encore le BMW X1.

Le design audacieux de cet UX respecte habilement les codes de la marque. Les puissants phares affinés viennent mettre en valeur l’imposante calandre propre au style Lexus. Le profil robuste exprime un mélange de force et de dynamisme. A l’arrière, les blocs optiques sont reliés par une bande lumineuse formée de 120 LED. « Ce design a pour vocation à devenir caractéristique de la signature de Lexus » selon le communiqué du constructeur.

La silhouette ramassée et élégante de cet UX communique une sensation de sécurité et de puissance. L’habitacle forme une continuité harmonieuse avec l’extérieur.

Le Lexus UX se dote d’un nouveau moteur essence 2.0 l 4-cylindres qui est couplé à un moteur électrique. La puissance totale combinée du moteur thermique et du moteur électrique (système Full Hybrid) affiche 178 ch pour la version 250h  présentée à Genève. De plus, Lexus introduit le système E-Four qui équipe le train arrière d’un moteur électrique supplémentaire. Celui-ci permet d’accroître directement la puissance en cas de perte d’adhérence des roues arrière.

La marque japonaise premium a aussi annoncé la version UX F Sport, une déclinaison sportive du SUV. Pour finir, la date de sortie est attendue pour printemps 2018 et les prix n’ont pas encore été communiqués.

Texte : Guillaume de Gaillard

Photos : LesVoitures.com et Lexus