C’est sur le stand de la marque d’horlogerie française B.R.M. Chronographes que le constructeur français a dévoilé sa Ligier JS2 R bleu-blanc-rouge au style assez proche de celle qui marqué l’histoire de Ligier. La Ligier JS2 participe également au Tour Auto, comme en 2017 (photo ci-dessous). Hélas, en avril dernier, cette fantastique automobile victorieuse du Tour Auto en 1974, n’a pas participé au rallye suite à un problème mécanique survenu à quelques jours du départ.
Habitué à la construction de prototypes, rappelons que Ligier, c’est aussi plus de 300 Grand Prix de Formule 1 disputés entre 1976 et 1996.
A l’avant, la Ligier JS2 R n’est pas sans rappeler la Ford GT ou encore la Ferrari 575 GTC Maranello. Quant à l’arrière de cette voiture de course homologuée FIA Free Formula Sports Cars Catégorie E II SH, il développe une certaine modernité en matière de signature lumineuse mais, c’est surtout le diffuseur arrière impressionnant qui marque le retour en force de Ligier sur une architecture de type Supercar.
La Ligier JS2 R est motorisée par V6 3.7 l Ford qui développe 330 chevaux. Cette puissance peut paraitre faible mais elle est largement suffisante, donc intéressante, pour emmener les seulement 980 kilos de l’auto.
En 2019, on devrait voir la voiture évoluer au sein d’un nouveau championnat mono-marque créé pour la Ligier JS2 R : Ligier JS Cup. Le prix du bolide français est de 89 000 € HT. La première sortie sur circuit est prévue à Magny-Cours en novembre. De nombreux potentiels acheteurs, en majorité des structures de course, seront présentes.
La rédaction
Photos : Ligier Sportscars et LesVoitures.com
En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…
À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…
Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…
Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…
Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…
Aston Martin a créé la surprise le mercredi 26 novembre en officialisant la nomination d’Adrian…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com