« Diminuer la vitesse permet de réduire considérablement la force du choc en cas d’accident, de réduire sa consommation de carburant et de moins polluer. » Voici la déclaration de Thierry Wahl, secrétaire général du débat national sur la transition énergétique. En effet, dans un article du journal Le Parisien, Thierry Wahl a appuyé les déclaration de Manuel Walls. Objectif : réduire la mortalité sur les routes en passant de 130 à 120 km/h sur les autoroutes, de 90 à 80 sur les routes départementales et nationales et de 50 à 30 en ville.
Rappelons que le mois de juin a été ” bon “car 35 vies ont été sauvées. Soit, 287 décès contre 322, ce qui représente une baisse de 10,8 % par rapport à juin 2012.
Les autres avantages de ses éventuelles baisses des limitations sont la consommation, l’usure des pneus et des freins. Le rapport de Thierry Wahl relance donc le débat des limitations de vitesse et cela pendant cette période de grands départs.
La rédaction
C'était un "secret de polichinelle" et c'est désormais, officiel. Ainsi, Les monoplaces Alpine F1 Team…
Début 2026, c'est déjà demain pour le "temps de l'industrie automobile". Ainsi, dans deux ans,…
En ce jour du 11 novembre 2024, 106 ans après la signature de l'armistice mettant…
En ce 11 novembre 2024, 106 ans, jour pour jour, après la signature de l’armistice…
Le secteur de l'automobile semble, hélas, s'enfoncer un peu plus dans la crise. Après Volkswagen…
En 2025, la marque créée par Jean Rédélé fêtera ses 70 ans d'histoire. Jean Rédélé…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com