« Diminuer la vitesse permet de réduire considérablement la force du choc en cas d’accident, de réduire sa consommation de carburant et de moins polluer. » Voici la déclaration de Thierry Wahl, secrétaire général du débat national sur la transition énergétique. En effet, dans un article du journal Le Parisien, Thierry Wahl a appuyé les déclaration de Manuel Walls. Objectif : réduire la mortalité sur les routes en passant de 130 à 120 km/h sur les autoroutes, de 90 à 80 sur les routes départementales et nationales et de 50 à 30 en ville.
Rappelons que le mois de juin a été » bon « car 35 vies ont été sauvées. Soit, 287 décès contre 322, ce qui représente une baisse de 10,8 % par rapport à juin 2012.
Les autres avantages de ses éventuelles baisses des limitations sont la consommation, l’usure des pneus et des freins. Le rapport de Thierry Wahl relance donc le débat des limitations de vitesse et cela pendant cette période de grands départs.
La rédaction
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com