« Diminuer la vitesse permet de réduire considérablement la force du choc en cas d’accident, de réduire sa consommation de carburant et de moins polluer. » Voici la déclaration de Thierry Wahl, secrétaire général du débat national sur la transition énergétique. En effet, dans un article du journal Le Parisien, Thierry Wahl a appuyé les déclaration de Manuel Walls. Objectif : réduire la mortalité sur les routes en passant de 130 à 120 km/h sur les autoroutes, de 90 à 80 sur les routes départementales et nationales et de 50 à 30 en ville.
Rappelons que le mois de juin a été ” bon “car 35 vies ont été sauvées. Soit, 287 décès contre 322, ce qui représente une baisse de 10,8 % par rapport à juin 2012.
Les autres avantages de ses éventuelles baisses des limitations sont la consommation, l’usure des pneus et des freins. Le rapport de Thierry Wahl relance donc le débat des limitations de vitesse et cela pendant cette période de grands départs.
La rédaction
Ford Motor Company profite des 24 Heures du Mans 2024 pour lancer, sur le marché…
Fiat, la marque appartenant au groupe automobile Stellantis, dévoile les premières infos et photos de…
En 1981, dans Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), Roger Moore a pris…
Ce n'est pas un hasard si le Jeep Avenger a été dévoilé, pour la première…
Au volant de la Porsche 963 LMDh #6, lors de la séance Hyperpole, le pilote…
Voici, enfin, l'Alpine A290 en version de série, soit la toute première voiture électrique qui…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com