Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la liste des engagés de l’édition 2022

Avec quelques jours de retard, à cause de la guerre en Ukraine, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest), vient de dévoiler la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2022, la 90ème édition de la plus grande course au monde étant très attendue. En effet, elle devrait clairement se dérouler sans aucune restriction sanitaire pour les spectateurs.

62 équipages seront présents au départ des 24 Heures du Mans le 11 juin prochain pour la grande fête du sport automobile international. A noter que ce même week-end des 11 et 12 juin, se tiendra le GP d’Azerbaïdjan de F1 à Bakou. Dans le détail, par catégorie, de la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2022, 5 prototypes seront présents en Hypercar (Alpine, Glickenhaus et Toyota), 27 se disputeront la victoire en LMP2. Concernant les deux autres catégories LMGTE Pro et LMGTE Am, on trouve respectivement 7 et 23 voitures. Comme annoncé il y a quelques jours, Peugeot Sport et les deux 9X8 attendront 2023 pour rouler au Mans.

engagés 24 Heures du Mansengagés 24 Heures du Mans

Dans la catégorie reine Hypercar, c’est donc le statu quo car, comme en 2021, 5 prototypes seront en piste avec, en grands favoris, les Toyota GR010 Hybrid. Alpine sera bien présent dans la Sarthe cet été mais, on voit mal comment « les bleus » pourraient jouer la victoire avec leur Alpine A480 – Gibson d’ancienne génération. Du côté de la Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG), les 2 007 LMH seront à suivre de près. On attend ainsi des progrès pour la structure américaine.

Pour télécharger la liste officielle des engagés des 24 Heures du Mans, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessous, le programme de la course étant disponible en cliquant ici.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, s’est exprimé sur la liste des engagés des 24 Heures du Mans 2022 :

« Quel plateau ! Après avoir dévoilé un programme riche en activités notamment pour le public, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur 62 concurrents de grande qualité. Pour le 99e anniversaire des 24 Heures du Mans, ultime rendez-vous avant le centenaire prévu l’an prochain, le spectacle sera de la partie dans toutes les catégories. Nous avons désormais hâte d’être en juin, de pouvoir célébrer l’endurance et d’assister à une belle et longue semaine de compétition. »

La rédaction

Photos : Toyota Gazoo Racing, Glickenhaus Racing, ACO et LesVoitures.com

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : Peugeot lance l’opération « Satisfait ou échangé »

Peugeot lance le programme « Satisfait ou échangé » destiné à convaincre ses clients de…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Arabie Saoudite 2025

Ce week-end, place au GP d'Arabie Saoudite 2025 qui se déroulera de nuit sur le…

Il y a 15 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : Renault en mode « Allumer le feu » d’une voiture électrique

Les voitures électriques peuvent prendre feu, autant que les véhicules thermiques. Cependant, à cause de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi A6 : les gros rouleurs vont adorer la nouvelle berline diesel

Audi présente la nouvelle et sixième génération de l'A6 dans sa déclinaison berline, sachant que…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Ligier JS50 : temps record de 27 min 55 s au Nürburgring pour la voiture sans permis électrique

Voici un record insolite qui fait du bien tout en rappelant aux jeunes générations que…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Voitures-radar privées : les modèles dont se méfier lors du week-end de Pâques

A quelques jours du long week-end de Pâques, si vous vous apprêtez à prendre la…

Il y a 3 jours