Actualités Automobiles

WRC : Loeb chez Hyundai pour six rallyes en 2019

Après trois épreuves disputées en WRC lors de la saison 2018 qui a vu le sacre de Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC – M Sport), Sébastien Loeb sera de nouveau sur les pistes et routes du WRC 2019 mais chez Hyundai. Ce sera la première fois que le duo Loeb/Elena roulera pour un autre constructeur que l’un du groupe PSA.

Il avait de nouveau goûté à la victoire lors du rallye d’Espagne 2018. Après le Dakar 2019, Sébastien Loeb et Daniel Elena rejoindront les rangs de Hyundai Motorsport pour participer au Monte-Carlo 2019 (24 au 27 Janvier 2019 24 au 27 Janvier 2019) puis au rallye de Suède(du 14 au 17 février 2019). Les quatre autres rallyes de la saison « à temps partiel » de Sébastien Loeb en WRC 2019 seront connus ultérieurement.

Les arrêts des programmes World RX (rallycross) et Dakar pour Peugeot Sport avaient déjà presque scellé l’avenir du nonuple champion du monde des rallyes. Puis, le retrait du sponsor Abu Dhabi du Citroën Racing ne permettait plus d’engager une 3ème Citroën C3 WRC en 2019. Sébastien Loeb, qui fêtera ses 45 ans en février prochain, avait pourtant envie de continuer. Ainsi, son désir de rouler sera combler grâce à la Hyundai i20 Coupé WRC.

Depuis leur retour en championnat du monde des rallyes en 2014, la structure sud-coréenne court après les titres pilote et constructeur. Rappelons que Thierry Neuville avait de grandes chances d’être titré cette saison, mais Sébastien Ogier lui a arraché le sacre au rallye d’Australie. Hormis l’expérience que Sébastien Loeb mettra au service de Hyundai, notamment dans le développement de l’auto, le pilote français pourrait jouer un rôle d’arbitre si le duel Neuville – Ogier se reproduit en WRC 2019. « L’autre Sébastien » défendra son titre chez Citroën.

Sébastien Loeb s’est exprimé au sujet de son nouveau grand retour en WRC :

« Je suis ravi d’annoncer que Daniel et moi participerons à six épreuves WRC avec Hyundai Motorsport en 2019, à commencer par le Rallye Monte-Carlo. Gagner au Rallye d’Espagne cette saison a ravivé mon désir de continuer à concourir en première ligne du WRC. Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi et j’ai hâte de le relever. J’ai été impressionné par l’approche de l’équipe et par sa détermination à réussir. Ils ont été en bagarre pour le titre, jusqu’à l’ultime manche de la saison, et je sens qu’avec Thierry, Andreas et Dani je peux beaucoup apporter à l’équipe. La Hyundai i20 Coupé WRC est une gagnante de rallyes avérée et en tant qu’équipage, nous savons que nous pouvons toujours être parmi les meilleurs. 2019 promet d’être une saison passionnante! »

La rédaction

Photos : Red Bull Content et Hyundai Motorsport

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Sécurité routière : généralisation des zones 30 km/h et des amendes pour les cyclistes ?

C'est un véritable casse-tête pour les autorités françaises : comment concilier, en ville, les automobilistes,…

Il y a 21 minutes
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Miami : Oscar Piastri et Lando Norris en démonstration

Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la 6ème manche du Championnat du Monde de Formule 1…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

GTA 6 : le tant attendu jeu vidéo, c’est finalement pour mai 2026

13 ans d'attente... les fans de jeux vidéo vont devoir prendre leur mal en patience.…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP de Miami (Course Sprint) : Lando Norris vainqueur d’une course folle

Opportuniste et chanceux, Lando Norris remporte la courte Course Sprint du GP de Miami. Sur…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 : une épave à vendre pour pièces

Triste fin pour une Alpine A110 de 252 ch qui se retrouve aujourd'hui à la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Land Rover Defender V8 Soft Top : 4×4 de 405 ch parfait pour l’été

De l'autre côté de la Manche, JLR (Jaguar Land Rover) présente un superbe Land Rover…

Il y a 3 jours