Actualités Automobiles

Dacia : nouveau logo et vitesse limitée à 180 km/h

La nouvelle identité visuelle Dacia est désormais présente sur toutes les voitures du constructeur automobile roumain. A partir d’aujourd’hui, les clients de la marque low cost qui commandent un Duster, ou un autre modèle, profiteront du nouveau logo baptisé « Dacia Link » visible au centre de la calandre. La marque faisant partie du groupe Renault annonce également que tous ses véhicules seront bridés à 180 km/h, ceci à partir de 2023.

En avril dernier, la 10 millionième Dacia est sortie d’usine marquant le succès rencontré depuis des années par les Logan, Duster et autres Sandero. Rappelons aussi que la première voiture électrique produite par Dacia, à savoir le petit SUV urbain Spring, a vite trouvé sa clientèle. Aujourd’hui, après avoir été déployé sur les supports de communication et dans les concessions, le logo « Dacia Link » est donc d’actualité sur toute la gamme de voitures de type « low cost ».

Denis Le Vot, Directeur Général Dacia, nous présente sa stratégie et le nouveau logo aux longs « D » et « C » juxtaposés qui s’étire sur toute la longueur de la calandre via de multiples barrettes :

« Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de  ses ambitions. »

Enfin, comme évoqué plus haut, Dacia va limiter, à partir de 2023, la vitesse maximale que peuvent atteindre ses offres à 180 km/h, soit une grande première au sein du groupe Renault.

La rédaction

Photos : Dacia

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Vidéo : un Tesla Cybertruck lancé à 179 km/h pulvérise un Ford F‑150 dans un crash insensé

WhistlinDiesel a finalement mis un terme à l’agonie mécanique de ses deux pick-up martyrisés, un…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : vague massive de suppressions de postes chez BMW, Porsche et Volkswagen

L’industrie automobile allemande traverse une séquence d’une brutalité inédite, où chaque semaine semble apporter son…

Il y a 17 heures
  • Rédaction

Renault Twingo Turbo 3E : micro-supercar qui ridiculise toutes les GTI

Le designer britannique Khyzyl Saleem, figure incontournable du design automobile numérique, s’est amusé à projeter…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Trottinettes électriques : casque et gilet fluo désormais obligatoires dans les Hauts‑de‑Seine

Dans les Hauts‑de‑Seine, la mobilité électrique vient de basculer dans une ère nettement plus contraignante.…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLA : design affûté et véritable montée en gamme

Mercedes‑Benz orchestre une bascule stratégique en dévoilant la troisième génération du GLA, un modèle qui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Kavinsky : décès du DJ français qui a transformé l’automobile en film

Kavinsky, de son vrai nom Vincent Belorgey, a été retrouvé mort la nuit dernière à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité