En avril dernier, la 10 millionième Dacia est sortie d’usine marquant le succès rencontré depuis des années par les Logan, Duster et autres Sandero. Rappelons aussi que la première voiture électrique produite par Dacia, à savoir le petit SUV urbain Spring, a vite trouvé sa clientèle. Aujourd’hui, après avoir été déployé sur les supports de communication et dans les concessions, le logo « Dacia Link » est donc d’actualité sur toute la gamme de voitures de type « low cost ».
Denis Le Vot, Directeur Général Dacia, nous présente sa stratégie et le nouveau logo aux longs « D » et « C » juxtaposés qui s’étire sur toute la longueur de la calandre via de multiples barrettes :
« Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de ses ambitions. »
Enfin, comme évoqué plus haut, Dacia va limiter, à partir de 2023, la vitesse maximale que peuvent atteindre ses offres à 180 km/h, soit une grande première au sein du groupe Renault.
La rédaction
Photos : Dacia
Après une quinzaine d’années d’efforts pour imposer un autobus électrique conçu et assemblé en Bretagne,…
Ce week-end, les pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 vont découvrir un tout…
Le 10 avril 1976 marque un tournant inattendu dans l’histoire de Citroën : ce jour-là,…
Quand une panne immobilise votre voiture, le premier réflexe est souvent de chercher une solution…
Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…
Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité