A l’occasion des 50 ans de son site d’Hethel, Lotus lance une série limitée de l’Elise. Baptisée 250 Special Edition, elle est basée sur l’Elise Cup 250.
Pour être tout à fait précis, cette Lotus Elise 250 Special Edition développe 246 ch. Ils sont obtenus du 4-cylindres 1.8 l à compresseur. Le couple de la petite sportive est de 250 Nm. Une boîte manuelle à six rapports et un différentiel équipé d’un blocage électronique se chargent d’envoyer la puissance aux roues arrière.
« Light is Right »… Ainsi, l’Elise 250 Special Edition gagne 22 kg comparativement à l’Elise Cup 250. Ce gain de poids a été obtenu grâce à la fibre de carbone utilisée pour la lame avant, le spoiler arrière et l’aileron. Un hard-top, qui est composé également de carbone, est proposé en option.
Avec seulement 899 kg, l’anglaise abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s. Un chrono identique à celui de la BMW M2. Quant à sa vitesse maximale de 248 km/h, elle fait de l’Elise 250 Special Edition la Lotus la plus rapide de l’histoire du constructeur en matière de voitures de série.
Disponible en 4 teintes au choix (bleu, rouge, jaune, blanc), l’Elise 250 Special Edition ne sera produite qu’à 50 exemplaires et pas un de plus ! Le prix de cette édition anniversaire est de 64 540 € (malus écologique : 2 200 €).
La rédaction
Photos : Lotus Cars
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com