Lotus Evora 400 : enfin des chevaux et un look agressif !

Il y a quelques jours nous avions surpris la Lotus Evora restylée avant sa présentation à Genève prévue début mars. Alors que la direction de la marque de Hethel annonçait une future concurrente aux Porsche, nous étions en attente d’une autre version plus puissante du coupé. C’est chose faite avec l’Evora 400…

Cette nouvelle version de l’Evora projette Lotus dans une nouvelle ère, celle de l’agressivité visuelle et de la modernité. Ce n’est pas sans une certaine audace que le bureau de style de la marque britannique a encore fait du neuf avec la « vieille » Evora. La version 400 2015 bénéficie d’un bouclier totalement redessiné qui intègre des entrées d’air rehaussées et des LED de jour.

A l’arrière, attention les yeux, l’Evora 400 peut aujourd’hui être qualifier de mini-hypercar au vue de son aileron magnifique scindé en deux parties. L’échappement central marque la nouvelle puissance du petit coupé tout comme l’énorme diffuseur. Le rendu visuel de l’arrière de l’Evora est une réussite totale.

A l’intérieur, c’est une évolution : tableau de bord simplifié et moderne, nouvelle console centrale avec boutons au-dessus, sièges Recaro, volant en magnésium, etc… Les passagers arrière profiteront même d’un gain d’espace.

Avec un tel plumage, le ramage de cette nouvelle Evora 400 devait être à la hauteur et c’est le cas car la puissance s’envole enfin avec 406 chevaux. Ils sont obtenus grâce à un V6 3.5 l suralimenté qui propulse l’Evora avec un couple de 410 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 s pour une vitesse maximale de 340 km/h ! Comparativement à la dernière Porsche Cayman GT4, c’est 21 chevaux de plus. L’Evora se dote d’un différentiel à glissement limité Torsen pour s’accrocher au bitume et perd 22 kilos (1 415 kilos) par rapport à l’Evora S (350 chevaux).

Pour le reste des informations concernant la Lotus Evora 400 2015, tarif et date de commercialisation, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève (5 au 15 mars).

La rédaction

Photos : Lotus

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Bigster 155 Hybrid : 5,8 l/100 km en ville, grand SUV qui consomme petit

Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Clio 6 : elle casse les prix, à partir de 19 900 €

La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des États-Unis 2025

Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mondial de l’Auto : de retour à Paris du 12 au 18 octobre 2026

La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Vision Iconic : concept-car extravagant pour reconquérir la Chine

Dans un monde automobile où l’aérodynamisme fluide et les lignes tendues dominent, la Mercedes-Benz Vision…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Dacia Logan : 1 590 km d’autonomie en essence/GPL mais, pas pour la France

La Dacia Logan de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie aujourd’hui d’un restylage destiné à…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com