Lotus Evora 400 : enfin des chevaux et un look agressif !

Il y a quelques jours nous avions surpris la Lotus Evora restylée avant sa présentation à Genève prévue début mars. Alors que la direction de la marque de Hethel annonçait une future concurrente aux Porsche, nous étions en attente d’une autre version plus puissante du coupé. C’est chose faite avec l’Evora 400…

Lotus-Evora-2015-2Lotus-Evora-2015-2

Cette nouvelle version de l’Evora projette Lotus dans une nouvelle ère, celle de l’agressivité visuelle et de la modernité. Ce n’est pas sans une certaine audace que le bureau de style de la marque britannique a encore fait du neuf avec la « vieille » Evora. La version 400 2015 bénéficie d’un bouclier totalement redessiné qui intègre des entrées d’air rehaussées et des LED de jour.

lotus-evora-400-4-2015lotus-evora-400-4-2015

A l’arrière, attention les yeux, l’Evora 400 peut aujourd’hui être qualifier de mini-hypercar au vue de son aileron magnifique scindé en deux parties. L’échappement central marque la nouvelle puissance du petit coupé tout comme l’énorme diffuseur. Le rendu visuel de l’arrière de l’Evora est une réussite totale.

lotus-evora-400-5-2015lotus-evora-400-5-2015

A l’intérieur, c’est une évolution : tableau de bord simplifié et moderne, nouvelle console centrale avec boutons au-dessus, sièges Recaro, volant en magnésium, etc… Les passagers arrière profiteront même d’un gain d’espace.

Avec un tel plumage, le ramage de cette nouvelle Evora 400 devait être à la hauteur et c’est le cas car la puissance s’envole enfin avec 406 chevaux. Ils sont obtenus grâce à un V6 3.5 l suralimenté qui propulse l’Evora avec un couple de 410 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,2 s pour une vitesse maximale de 340 km/h ! Comparativement à la dernière Porsche Cayman GT4, c’est 21 chevaux de plus. L’Evora se dote d’un différentiel à glissement limité Torsen pour s’accrocher au bitume et perd 22 kilos (1 415 kilos) par rapport à l’Evora S (350 chevaux).

Pour le reste des informations concernant la Lotus Evora 400 2015, tarif et date de commercialisation, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève (5 au 15 mars).

La rédaction

Photos : Lotus

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Peugeot 208 GTI : bientôt de retour en 100% électrique avec l’e-208 GTI

La Peugeot 208 de seconde génération est apparue en 2019 en différentes motorisations, dont une…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

Etats-Unis : Donald Trump décide d’une surtaxe de 25 % pour toutes les voitures importées

C'est une menace qui planait depuis l'investiture de Donald Trump, le 20 janvier dernier, en…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Permis de conduire : vaste fraude avec 7 000 examens annulés en 2024

En janvier 2025, une affaire de fraude massive aux permis de conduire a secoué la…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Youngtimers : une vente aux enchères exceptionnelle le 29 mars

Attention, si vous rêvez d'acquérir une youngtimer, il ne faudra pas manquer la vente aux…

Il y a 1 jour
  • Rédaction

ZFE : les députés d’une commission spéciale votent pour leur suppression

En ce mercredi 26 mars 2025, la commission spéciale de la loi de simplification de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Permis de conduire : vers une vaste réforme européenne

Face aux enjeux croissants de mobilité et de sécurité routière, l'Union européenne prépare une réforme…

Il y a 1 jour