Cette Evora GT410 Sport joue la carte de la polyvalence car elle est moins extrême que l’Evora GT430 (à voir ici) et elle peut être commandée en biplace ou en 2+2. En termes de conduite, il est même possible de choisir un châssis Touring aux suspensions plus souples, ceci pour un confort de bon niveau sachant que la GT410 Sport est néanmoins collée au sol. De plus, ses jantes de 19″ (à l’avant) et 20″ (à l’arrière) ne sont pas un gage d’une absorption des vibrations optimale.
Les ingénieurs de chez Lotus sont partis à la chasse aux kilos. Ainsi, l’Evora GT410 Sport n’affiche que 1 279 kilos (à vide) sur la balance.
Sous son capot arrière, on trouve le V6 3.5 l à compresseur qui développe ici 416 ch (à 7 000 tr/min) pour 420 Nm de couple (à 3 500 tr/min). De série, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et un différentiel autobloquant. En option, on trouve une transmission automatique à 6 vitesses. En version manuelle, cette sportive à propulsion est donnée pour 4,2 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Du côté de son tarif, la Lotus Evora GT410 Sport s’affiche en France à partir de 119 000 € auxquels il faut rajouter le malus écologique de 10 500 €.
La rédaction
Photos : Lotus
Max Verstappen (Red Bull Racing) a encore prouvé qu'il était le meilleur pilote du monde.…
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com