Cette Evora GT410 Sport joue la carte de la polyvalence car elle est moins extrême que l’Evora GT430 (à voir ici) et elle peut être commandée en biplace ou en 2+2. En termes de conduite, il est même possible de choisir un châssis Touring aux suspensions plus souples, ceci pour un confort de bon niveau sachant que la GT410 Sport est néanmoins collée au sol. De plus, ses jantes de 19″ (à l’avant) et 20″ (à l’arrière) ne sont pas un gage d’une absorption des vibrations optimale.
Les ingénieurs de chez Lotus sont partis à la chasse aux kilos. Ainsi, l’Evora GT410 Sport n’affiche que 1 279 kilos (à vide) sur la balance.
Sous son capot arrière, on trouve le V6 3.5 l à compresseur qui développe ici 416 ch (à 7 000 tr/min) pour 420 Nm de couple (à 3 500 tr/min). De série, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et un différentiel autobloquant. En option, on trouve une transmission automatique à 6 vitesses. En version manuelle, cette sportive à propulsion est donnée pour 4,2 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Du côté de son tarif, la Lotus Evora GT410 Sport s’affiche en France à partir de 119 000 € auxquels il faut rajouter le malus écologique de 10 500 €.
La rédaction
Photos : Lotus
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com