Cette Evora GT410 Sport joue la carte de la polyvalence car elle est moins extrême que l’Evora GT430 (à voir ici) et elle peut être commandée en biplace ou en 2+2. En termes de conduite, il est même possible de choisir un châssis Touring aux suspensions plus souples, ceci pour un confort de bon niveau sachant que la GT410 Sport est néanmoins collée au sol. De plus, ses jantes de 19″ (à l’avant) et 20″ (à l’arrière) ne sont pas un gage d’une absorption des vibrations optimale.
Les ingénieurs de chez Lotus sont partis à la chasse aux kilos. Ainsi, l’Evora GT410 Sport n’affiche que 1 279 kilos (à vide) sur la balance.
Sous son capot arrière, on trouve le V6 3.5 l à compresseur qui développe ici 416 ch (à 7 000 tr/min) pour 420 Nm de couple (à 3 500 tr/min). De série, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et un différentiel autobloquant. En option, on trouve une transmission automatique à 6 vitesses. En version manuelle, cette sportive à propulsion est donnée pour 4,2 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Du côté de son tarif, la Lotus Evora GT410 Sport s’affiche en France à partir de 119 000 € auxquels il faut rajouter le malus écologique de 10 500 €.
La rédaction
Photos : Lotus
234 km/h pour une vitesse limitée, sur une autoroute, à 130 km/h. Ainsi, les militaires…
Cette fois, cela semble être la bonne, sachant que l'Aston Martin Valhalla a été annoncée…
Jusqu'au 31 décembre 2024, la petite voiture électrique chinoise Leapmotor T03 s'affiche à un prix…
ADAS pour Advanced Driver-Assistance Systems, autrement écrit, en français, les aides à la conduite. Si…
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, peut être fier. En effet, la police municipale de…
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com