Cette Evora GT410 Sport joue la carte de la polyvalence car elle est moins extrême que l’Evora GT430 (à voir ici) et elle peut être commandée en biplace ou en 2+2. En termes de conduite, il est même possible de choisir un châssis Touring aux suspensions plus souples, ceci pour un confort de bon niveau sachant que la GT410 Sport est néanmoins collée au sol. De plus, ses jantes de 19″ (à l’avant) et 20″ (à l’arrière) ne sont pas un gage d’une absorption des vibrations optimale.
Les ingénieurs de chez Lotus sont partis à la chasse aux kilos. Ainsi, l’Evora GT410 Sport n’affiche que 1 279 kilos (à vide) sur la balance.
Sous son capot arrière, on trouve le V6 3.5 l à compresseur qui développe ici 416 ch (à 7 000 tr/min) pour 420 Nm de couple (à 3 500 tr/min). De série, ce moteur est associé à une boîte manuelle à 6 rapports et un différentiel autobloquant. En option, on trouve une transmission automatique à 6 vitesses. En version manuelle, cette sportive à propulsion est donnée pour 4,2 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h.
Du côté de son tarif, la Lotus Evora GT410 Sport s’affiche en France à partir de 119 000 € auxquels il faut rajouter le malus écologique de 10 500 €.
La rédaction
Photos : Lotus
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