En 1963, Jim Clark a remporté le championnat du monde de Formule 1 au volant de la Lotus 25 développée par Colin Chapman. L’année 2018 a donc été choisi par Lotus pour rappeler au monde automobile ce sacre grâce à L’Exige Cup 430 Type 25 qui est basée sur l’Exige Cup 430.
Esthétiquement, cette édition collector de la sportive adopte des bandes jaunes qui parsèment sa carrosserie pour le modèle à la teinte « Lotus Racing Green ». L’habitacle très sportif profite également du même rendu jaune fidèle à la Formule 1 Lotus 25. Un badge « 25 » apparaît également sur les flancs de cette « petite Supercar » qui est aussi disponible en « Old English White » avec des finitions vertes.
Pour le reste, ce sont toujours 220 kilos d’appuis aérodynamiques qui sont obtenus notamment grâce à l’impressionnant aileron arrière. Le poids du bolide reste inchangé : 1 056 kilos. Côté moteur, pas d’évolutions avec toujours le V6 3.5 l de 430 ch et 440 Nm de couple.
La Lotus Exige Cup 430 Type 25 sera livrée avec un certificat d’authenticité. Chaque acheteur sera invité à Hethel pour une visite guidée de l’usine avant de prendre livraison de son exemplaire numéroté.
La rédaction
Photos : Lotus
Le Lexus UX 300h 2WD « F‑Sport Executive » s’inscrit dans la lignée des SUV…
L’exercice 2025 restera atypique pour Renault : en l’espace d’un mois et demi, trois directeurs…
Face à la flambée des prix provoquée par les tensions au Moyen‑Orient, le gouvernement italien…
Bentley vient d’annoncer une nouvelle année dans le vert, mais derrière les chiffres flatteurs se…
Le MGCS, pour Main Ground Combat System, est le programme lancé par la France et…
Vous avez sûrement déjà vécu cette scène. Un matin glacial, vous tournez la clé de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com