En 1963, Jim Clark a remporté le championnat du monde de Formule 1 au volant de la Lotus 25 développée par Colin Chapman. L’année 2018 a donc été choisi par Lotus pour rappeler au monde automobile ce sacre grâce à L’Exige Cup 430 Type 25 qui est basée sur l’Exige Cup 430.
Esthétiquement, cette édition collector de la sportive adopte des bandes jaunes qui parsèment sa carrosserie pour le modèle à la teinte « Lotus Racing Green ». L’habitacle très sportif profite également du même rendu jaune fidèle à la Formule 1 Lotus 25. Un badge « 25 » apparaît également sur les flancs de cette « petite Supercar » qui est aussi disponible en « Old English White » avec des finitions vertes.
Pour le reste, ce sont toujours 220 kilos d’appuis aérodynamiques qui sont obtenus notamment grâce à l’impressionnant aileron arrière. Le poids du bolide reste inchangé : 1 056 kilos. Côté moteur, pas d’évolutions avec toujours le V6 3.5 l de 430 ch et 440 Nm de couple.
La Lotus Exige Cup 430 Type 25 sera livrée avec un certificat d’authenticité. Chaque acheteur sera invité à Hethel pour une visite guidée de l’usine avant de prendre livraison de son exemplaire numéroté.
La rédaction
Photos : Lotus
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…
L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…
Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com