Cette nouvelle petite sportive se positionne comme l’une des plus extrêmes de la gamme Exige. C’est d’ailleurs de la Cup 430 de série destinée prioritairement à l’usage sur circuit dont elle est issue. Elle en récupère son châssis et ses trains roulants. A noter qu’elle est disponible en coupé ou roadster.
Au programme du style de l’Exige Sport 410, on retrouve de la fibre de carbone presque partout notamment pour le capot moteur arrière.
L’aérodynamique du bolide et la recherche d’un poids minime ont comme toujours pour Lotus fait l’objet de développements de haut niveau. Ainsi, l’appui de l’Exige Sport 410 est de 150 kilos et son poids à sec n’est que que 1 054 kilos dans sa configuration la plus légère grâce à des options.
En chiffres, le V6 3.5 l à compresseur développe ici 416 ch et 420 Nm de couple. Sur le plan des performances, l’Exige Sport 410 abat le 0 à 100 km/h en 3,4 s. Sa vitesse maximale est communiquée pour 290 km/h (233 km/h en roadster).
En France, la Lotus Exige Sport 410 s’affiche à partir de 112 800 €.
La rédaction
Photos : Lotus
Depuis quelques mois, Renault est, en termes de nouveautés, l'une des marques les plus offensives…
5 mai 1994... Le Brésil a préparé des funérailles de chef d’Etat à sa plus…
Lancé sur le marché automobile en 2020, le SUV Cupra Formentor profite d'un profond restylage…
La date du 1er mai 1994 restera, tristement à tout jamais, dans l'histoire du sport…
La Cour des Comptes a, récemment, publié son rapport « Compte d’affectation spéciale - Contrôle…
Coup double du côté de chez Cupra en cette fin avril 2024 avec la présentation…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com