Hormis des éléments tels que le châssis, les pneus et les vitres, la majorité des autres composants de l’auto sera fabriquée grâce à la technologie écologique et économique qui consiste donc à imprimer en 3D. Seulement 30 jours suffisent à assembler la LSEV.
L’autre avantage de cette avancée technologique réside dans le fait que les coûts de production sont moins élevés qu’une voiture classique. Moins de pièces sont également fabriquées. Pour la LSEV, elles sont au nombre de 57.
En termes de gabarit et de style, cette LSEV italo-chinoise est proche de la taille d’une Smart tout en développant une modernité certaine. Le poids de cette voiture imprimable en 3D est un autre point fort : 450 kilos.
Sur le plan technique, XEV annonce que son prototype possède une autonomie de 150 km. Cette dernière donnée est assez prometteuse pour une utilisation en ville. En revanche, la vitesse maximale de 70 km/h de la LSEV est moins intéressante.
La LSEV est attendue pour 2019. Elle sera présentée lors du Beijing Motor Show – Auto China (salon de l’Automobile de Pékin du 29 avril au 4 mai 2018). Le tarif de ce petit engin révolutionnaire devrait se situer aux alentours de 7 000 € soit un argument fort. Le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Polymaker et X Electrical Vehicle
Alors que Sauber vient d'officialiser l'arrivée de Gabriel Bortoleto, en tant que pilote 2025, aux…
La marque aux chevrons s'est-elle précipitée pour lancer la commercialisation de la voiture électrique ë-C3…
Ce sera l'une des attractions du salon Epoqu’Auto qui ouvrira ses portes, à Lyon, du…
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com