Comme pour le 01 (à découvrir ici), le crossover 02 représentera chez nous une nouvelle tendance automobile. En effet, ce 02 sera proposé grâce à un réseau de distribution presque inédit chez nous car ce sont des magasins, ou showrooms, situés dans les centres-villes de grandes villes qui l’accueilleront. Les villes d’Amsterdam, Barcelone, Bruxelles, Londres et Berlin sont les premières concernées. Des boutiques éphémères (pop-up stores) sont aussi prévues, sans oublier la possibilité de commander sur internet.
Sur le plan de son style, avouons que ce 02 a de quoi séduire. Moderne et « branché », il respecte les codes visuels des crossovers ou SUVs urbains mais en les réinterprétant. A l’avant, les optiques sont situées sur le capot à la façon des Supercars. Effilées, elles offrent un regard très sportif et inédit sur le marché des véhicules urbains.
Plus bas, le Lynk & Co 02 développe un design affirmé sur deux niveaux. Les profils du crossover sont plus classiques mais on peut remarquer des protections de passages de roues proéminentes et des jantes et des bas de caisse qui reprennent la même teinte qu’à l’avant et l’arrière (personnalisation).
L’arrière du 02 est peut être la partie de la voiture la plus réussie : agressive et très sportive. Les deux sorties d’échappement qui intègrent un diffuseur en sont le parfait exemple.
En termes de gabarit, ce beau « bébé looké » mesure 4,45 m de long, 1,89 m de large et 1,53 m de hauteur. Précisons qu’il utilise la plateforme CMF du Volvo XC40. Ce dernier, rappelons-le, ayant décroché le titre de « Voiture de l’Année 2018 » (essai ici).
A l’intérieur, place à du high-tech avec notamment l’instrumentation digitale. Pour le reste, on est proche d’une atmosphère haut de gamme à la Volvo. De multiples possibilités de personnalisation seront aussi au programme.
Du coté des motorisations et des performances, rien n’a été à ce jour dévoilé mais on sait néanmoins que le 02 sera proposé avec un 3-cylindres 1.5 l suralimenté de 177 ch voire un 4-cylindres 2.0 l également à turbo de 190 ch, ceci pour la Chine. Concernant le « Vieux Continent, le nouveau constructeur fait le pari logique d’opter pour des versions hybride et hybride rechargeable sans en dire plus. Ainsi, le 02 sera disponible à l’horizon 2020 à un prix qui pourrait se situer aux alentours de 25 000 €. Voici le Lynk & Co 01 en vidéo.
La rédaction
Photos : Lynk & Co
Volkswagen en dit un peu plus sur la nouvelle ID. Polo 100 % électrique attendue…
La mobilisation des agriculteurs contre les abattages de troupeaux, à cause de la dermatose nodulaire…
La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com